Muffins aux morceaux de chocolat ♥

Bonjour !

.. Aujourd’hui, je vais vous donner ma petite recette pour faire des muffins. Souvenez-vous (ici), mon premier essai de muffins a été couronné … d’un énorme échec. Mon deuxième également. Mais je ne me laisse pas abattre, je ne pouvais pas perdre contre des muffins ! Du coup, hier j’en ai refait, pour la troisième fois, décidée à les réussir. Ça m’a donné ça :

Photo Instagram, je suis @katsukii

Pour environ 20 muffins
Préparation ≏ 25 minutes
Cuisson ≏ 25 minutes

Ingrédients
♥ 300 g de farine
♥ 3 œufs
♥ 20 cL de lait
♥ 125 g de beurre
♥ 80 g de sucre (si vous aimez manger sucré ou si votre chocolat n’est pas très sucré, mettez plus de sucre !)
♥ 200 g de chocolat
♥ 1/2 sachet de levure chimique

Préparation
♥ Faire fondre le beurre au micro-ondes.
♥ Dans un récipient, mélanger la farine, la levure et le sucre.
♥ Dans un autre récipient, fouetter les œufs avec un batteur électrique.
♥ Ajouter dans les œufs battus le lait et le beurre fondu. Mélanger.
♥ Ajouter dans ce dernier mélange le mélange farine-levure-sucre. Mélanger jusqu’à ce que le mélange devienne homogène.
♥ Couper le chocolat en morceaux et le rouler dans un peu de farine pour éviter que tout le chocolat ne tombe au fond de la préparation.
♥ Ajouter les morceaux de chocolat dans le mélange. Mélanger.
♥ Verser la pâte dans les moules aux 3/4.
♥ Enfourner à 200°C pour 25 minutes.

.. Et voilà, vous avez des muffins ! Vous pouvez les manger tout de suite bien chauds ou plus tard, accompagnés d’un bon petit thé (clin d’oeil à ma Fée) – personnellement, j’ai pris lEden des Tang de chez l’Empire des Thés.

Avant, ça ressemble un peu à rien. Après, j’ai des volcans avec de la lave de chocolat ! Miam !
N.B. : Comme vous pouvez le voir sur les photos, j’ai utilisé des caissettes en papier que j’ai déposé sur des moules en métal, pour éviter que mes muffins ne s’aplatissent ! 

.. J’espère que ma petite recette vous aura plu. Vous pouvez retrouver la recette du tiramisu speculoos-café et celle des cookies ici !

A bientôt pour … de nouvelles choses 🙂

10 réflexions sur “Muffins aux morceaux de chocolat ♥

  1. Mmmh… tu me donnes faim ! *O*
    J’adore faire des muffins ! Pour moi le plus délicat est de trouver le temps de cuisson parfait selon les ingrédients, pour que le gâteau reste bien moelleux. Par exemple, je fais cuire bien moins longtemps ceux au chocolat que ceux aux fruits rouges.

    • Haha, je suis le serpent tentateur :p
      Ah oui ? Bon en même temps tu fais plus que muffins que moi alors je te crois 😉 Je pense que j’aurais dû laisser encore plus longtemps les miens en fait, ils étaient pas assez moelleux, la texture était trop serrée à mon goût. Mais j’étais contente qu’ils soient pas ratés quoi !
      Bisous.

  2. Je te l’ai déjà dis je crois ?
    Mais tu es une vilaine, tu me fais trop envie avec tes muffins *.* Ils ont l’air succulent !!!

  3. aaaaaaaaaaaaaaaah !! Mais ils sont trop beaux ces muffins! Quelle perseverance: bravo je suis fiere !! xD
    Tu me donnes juste trop envie d’en faire alors que je suis excessivement au régime !! 😀
    bisous ma katsukii chou !

    • Merci pour mes petits muffins, pour une fois que j’ai réussi ! Ouuuui je persévère, j’allais pas me faire battre par des muffins quand même 😉
      Mince alors, je suis une vilaine tentatrice … Dès que tu vois « cuisine », ne lis pas ?! xD M’enfin, c’est bon, je ne fais que des desserts et je vais m’arrêter là. Pour l’instant.
      Gros bisous ma Didine Fée ♥

Laisser un commentaire

