[Soin] Comment préserver le plus longtemps possibles des boucles permanentes ?

J’ai toujours envié les filles qui avaient les cheveux comme ça :

.

.

.

Et moi, j’avais envie d’être comme ça, pour pas trop changer non plus :

Mes cheveux et moi, c’est une longue histoire de … comment dire ? Ils sont très noirs, secs, longs mais surtout épais, et ça je ne peux rien faire pour y changer. Lorsque je lâchais mes cheveux, ils partaient dans tous les sens, et je ressemblais à un lion.
Oui, enfin, presque comme ça.

.. J’ai donc décidé lors de mon voyage en Chine l’été dernier (vous pouvez retrouver mon « journal de voyage » ici) d’aller chez le coiffeur (et là, c’est vraiment un miracle car je n’aime pas y aller, je me suis toujours coupée les cheveux toute seule) et de faire un peu la folle : me faire des boucles permanentes pour dompter ma chevelure de lionne. En même temps on m’a un peu coupé les cheveux mais comme d’habitude, ma frange a été une catastrophe. Le tout m’a coûté dans les 80€ je pense. Première fois que je déboursais autant pour des cheveux o_o. Mais ça va en fait, puisque j’ai en quelque sorte « économisé » 20€ tous les 2/3 mois en n’allant pas chez le coiffeur. Après m’avoir bouclé les cheveux, j’étais tellement contente d’en avoir que c’est bon, je pouvais enfin lâcher mes cheveux sans ressembler à un lion (on m’a également lissé les cheveux d’en haut, du coup ils étaient plus plaqués contre ma tête qu’avant) !
.. Bref, la grande question était : est-ce que mes boucles vont rester ? J’étais contente d’avoir des grosses boucles (surtout au début, elles étaient très grosses) et voulais les garder le plus longtemps possible. J’en suis donc maintenant à mes 8/9 mois de boucles ! Elles sont restées, même si elles sont moins bouclées qu’avant (comme sur la 2e photo en fait, sauf que mes boucles sont plus vers le bas).

.. Voici mon « rituel ».
Je fais deux shampoings par semaine : comme mes cheveux sont longs et assez secs sur les pointes, je ne veux pas les agresser plus en lavant trop souvent mes cheveux. De plus, je suis en internat, d’où le fait que j’utilise deux soins différents : un à l’internat, un à la maison.

♥ J’utilise un shampoing normal et le démêlant L’Oréal. Je ne vais pas vous parler du shampoing car je ne pense pas qu’il soit très important. Le démêlant par contre est vraiment bien et tient ses promesses :
« • Cheveux bouclés ou ondulés.
• Collagène pour une hydratation durable et une définition parfaite des boucles.
• Démêlage parfait. Boucles parfaitement définies, brillantes et rebondies. »
J’ai l’impression qu’ils redisent trois fois la même chose en fait « boucles parfaitement définies », mais soit, ce n’est pas grave. Promesse tenue pour moi, mes boucles sont en quelque sorte rebouclées après m’être lavé les cheveux ! Un jour j’avais la flemme de mettre le démêlant, alors je ne l’ai pas fait et ce fût une erreur fatale car j’ai vraiment vu la différence, mes cheveux étaient plus raides et mes boucles étaient vraiment pas belles.
Ce produit coûte 3.30€ pour 200 mL sur le site et franchement je trouve qu’il vaut le coup ! A raison d’une utilisation par semaine, je l’ai fini il n’y a pas longtemps, donc en 6/7 mois (je ne compte pas les vacances où je ne l’ai pas utilisé).
Conclusion, un bon produit pour cheveux bouclés !

♥ A la maison, j’utilise le shampoing Garnier. C’est un shampoing que j’avais utilisé quelques années auparavant parce que j’avais vu « cheveux secs ». Je me souviens qu’il rendait vraiment mes cheveux plus doux au toucher, c’était très agréable. Depuis, j’avais essayé différents shampoings mais aucun n’a réussi à l’égaler niveau douceur. J’ai donc décidé de le reprendre pour mes cheveux « frisés »; en plus, avec de l’huile d’avocat et du beurre de karité, je ne pouvais pas y résister.
« Véritable recette de nutrition intense pour les cheveux très secs ou frisés, le shampooing Garnier Ultra Doux à l’Huile d’Avocat reconnue pour ses propriétés assouplissantes, au Beurre de Karité réputé pour ses vertus hautement nutritives, dans une texture crémeuse et onctueuse qui n’alourdit pas vos cheveux. Formulé sans paraben et sans silicone. Résultat : Nourris en profondeur, vos cheveux retrouvent une souplesse et une douceur incomparables. »
Promesse également tenu pour ce shampoing ! Mes boucles le remercient, mes cheveux sont très doux et en prime, ce shampoing sent juste super bon.
Il coûte 2.64€ pour 250 mL sur le site d’Auchandrive, autant vous dire qu’il est très rentable. Conclusion, je l’aime ce shampoing.

.. Pour encore plus de soin, vous pouvez aussi faire des masques pour cheveux ! Personnellement, je n’en fais pas parce que je suis une grande flemmarde et surtout, je n’ai pas le temps et n’aime pas avoir un truc lourd sur la tête haha.

.. Bien sûr, tout ceci reste mon avis puisque chaque produit a été testé sur mes cheveux. Nous avons tous des cheveux différents, il y a donc des produits qui fonctionnent mieux sur moi que sur vous et vice versa. Mais c’est une petite piste pour vous, si jamais vous voulez essayer autre chose ! Qui ne tente rien n’a rien.
Je voulais aussi dire que je n’ai été sponsorisée par personne 😉

.. Maintenant, j’ai les cheveux qui ont trop poussé, mes boucles sont toutes sur les pointes, alors je suis triste, je n’ai pas du tout envie de les couper … 😦

Vos cheveux et vous, ça se passe comment ?
Quels produits utilisez-vous ? En êtes-vous content ?

10 réflexions sur “[Soin] Comment préserver le plus longtemps possibles des boucles permanentes ?

  1. C’est vachement cool que tu aies des produits qui marchent bien sur tes cheveux ^^

    Moi j’ai les cheveux gras et fins, j’utilise depuis plus d’un mois un shampoing pour cheveux gras d’une marque bio Melvita, pour l’instant je le trouve trop asséchant et ça ne m’a pas permit d’espacer les shampoings (je suis obligée de me laver les cheveux tous les 2j). J’utilise aussi parfois un après-shampoing de Dove mais je vais pas souvent l’utiliser puisque les silicones pourraient rendre mes cheveux plus gras, puis parfois je le rince mal, et je sens bien que mes cheveux ont comme un film :/ Et une fois par semaine je me fais un masque bio de Dermaclay pour les réparer, mes cheveux paraissent alors moins agressés.

    • Oui, finalement j’ai beaucoup de chance !

      C’est dommage que pour ne pas avoir les cheveux gras il faille avoir les cheveux secs … :/
      C’est cool alors que ton masque marche, au moins ça fait du bien à tes cheveux une fois par semaine ! 🙂

  2. Eh mais tu sais quoi? je ne sais pas pourquoi mais je ne me souvenais pas de ton carnet de voyage, et je suis entrain de le plaisir avec jalousie et bonheur !! 😀 je ne savais pas que tu avais eu une tete bouclé un jour, je suis bien ignorante en fait! en tout cas, j’adore ton nouveau blog, tout clair, simple et bien agencé, tu es une perle !!

    • Peut-être que tu ne l’avais pas lu ? Hahaha :p En tout cas, je suis contente que mon petit carnet de voyage t’ait plu 😉
      Bah c’est normal, je vous montre pas ma tête ici, et même sur FB d’ailleurs … donc tu n’es pas ignorante, non !
      Aaaah, merci pour mon nouveau blog, ça me fait plaisir ce petit mot comme ça ! Je pense avoir perdu des gens en route, mais bon, c’est mon blog, je fais ce qui me plaît, et puis au moins, tu es là ainsi que d’autres lectrices … ♥

  3. Et bien moi j’ai les cheveux fins et bouclés ! ^^ D’ailleurs j’en ai parlé sur le blog il y a plus d’un an maintenant, mais depuis j’ai changé quelques produits : http://mon–petit-monde.blogspot.fr/2012/04/tout-sur-mes-cheveux.html
    En fait je suis à la recherche d’un bon shampoing, pas trop cher, sans trop de produits chimiques (silicones, parabènes,…). J’en ai repéré plusieurs de la marque Garnier, mais je ne sais pas encore lequel choisir ^^
    En revanche j’utilise un masque Garnier Ultra Doux (sans silicones !) une fois par semaine, pour « cheveux longs et pointes fragiles », car j’ai les pointes assez sèches qui ont donc besoin d’être nourri.
    Sinon je n’ai pas trop de soucis avec mes cheveux, sauf quand ils ne bouclent pas joliment, qu’ils sont trop volumineux et que je n’arrive pas à me coiffer comme je voudrais 😛

    • Ah totalement différent de moi alors 😉
      J’ai vu ton article, ouaaaah tes cheveux sont trop beaux ! Tu as de vraies boucles, vraiment très jolies ! Je suis fan :p
      Aah oui, les produits chimiques. Je fais jamais attention à ça, sauf dans les vernis. Mais bientôt je crois que je vais me convertir aussi en beauty-addict, va falloir que j’apprenne haha.
      Et le masque Garnier Ultra Doux fonctionne bien ?
      En tout cas moi je suis fan de mon shampooing Garnier Ultra Doux ^^
      Ah j’imagine, quand les cheveux ne font pas ce qu’on veut … c’est la guerre !

      • Oh, merci ! Quand ils sont juste lavés les boucles sont toujours comme ça, mais le lendemain elles sont souvent beaucoup moins définies, malheureusement ^^’
        J’essaye d’y faire attention maintenant qu’on en parle de plus en plus…
        Personnellement j’adore le masque, il rend mes cheveux tout doux, et en plus il sent trop bon ! Par contre je ne pense pas qu’il soit assez nourrissant pour les cheveux très secs. J’en avais parlé en détails ici : http://mon–petit-monde.blogspot.fr/2012/08/masque-capillaire-garnier.html
        Généralement je trouve que les produits Garnier Ultra Doux sont plutôt chouettes 🙂

      • Oui c’est souvent comme ça ! Mais tu as des boucles tellement bien définies qu’après elles doivent rester bien quand même non ? ^^
        Je viens de lire ton article, tu me donnes trop envie !! Mais bon, j’ai pas souvent le temps de faire ça comme je l’ai expliqué dans l’article. Sûrement pendant les graaaandes vacances où je pourrais me lâcher ^^ Merci en tout cas pour ce partage capillaire 😉

      • Et bien pas toujours, dès fois ça se transforme en ondulations…
        Hihi ^^ Si tu l’essayes, tu verras, l’odeur est géniale !
        Mais de rien !

Laisser un commentaire

