[Film] Cold War (寒戰)

Je sais que peu de gens liront cet article et je comprends car il n’est pas destiné à tous. En effet, aujourd’hui je fais la critique d’un film hongkongais qui n’est pas sorti en France et ni dans les autres pays occidentaux, mais je ne suis pas sûre. Le film est donc en cantonais ! Ne sait-on jamais si des personnes comme moi sachant parler cantonais et français tombent sur mon blog (je ne parle pas de toi Laura). Mais vous pouvez le trouver en sous-titré anglais.

Synopsis (wikipedia)

« In Asia’s safest city, the police have long been untouchable. Approaching midnight in Hong Kong, police headquarters receives an anonymous call: a fully loaded police van carrying the force’s most advanced equipment and five highly trained officers has disappeared off the grid. The hijackers possess direct knowledge of police procedures and are already several steps ahead. The police must meet a list of demands to ensure the hostages’ release, including the delivery of a large ransom. Any delay will cost lives. The clock has begun to tick.

Rival Deputy Commissioners Sean Lau (aged 44) and Waise Lee (51) fight to take charge of the rescue operation, code named COLD WAR. Lau wants to negotiate with the hijackers while covertly tracking them to their hideout. Lee is ready for an all-out aggressive attack, no matter the cost. For them, there’s much more at stake than the safety of the hostages or the reputation of the police. With the Commissioner stepping down in 2 1/2 years, the seat will soon be vacant. COLD WAR will decide who climbs to the top. Lau is Deputy Commissioner (Management), whilst Lee is Deputy Commissioner (Operations); the former has the support of the Security Secretary and has proven himself by putting the Force’s accounts in order. Lee, on the other hand rose through the ranks from Constable and has the support of frontline officers including the CID.

Lau and Lee are aware that every decision is crucial, that each minute counts. But as they execute a carefully planned attack, they know they’ve become unwitting pawns in a bigger, more dangerous game. »

Mon avis

+ Belles scènes d’actions.
+ Suspense toujours présent : on se demande qui est le méchant puisqu’il est à l’intérieur-même de la Police. Lorsqu’on se dit que c’est untel, finalement ce n’est pas lui, nos doutes se portent sur un autre et ainsi de suite, jusqu’à la fin.
– Pour trouver un point négatif, juste pour chipoter, on regrette peut-être la faible présence de femmes (clairement, elles ne servent pas à grand chose dedans).
– Et je peux aussi chipoter sur le fait que les scènes d’action sont parfois too much, mais bon, en vrai, on aime.
(+ Le cantonais, c’est beau.)

Conclusion

Un film que j’ai adoré, action, suspense, bons acteurs, tout y est. Pas étonnant qu’il ait fait un tel buzz à Hong Kong. J’ai hâte de voir le deux, si deux il y a.

♥♥♥♥

2 réflexions sur “[Film] Cold War (寒戰)

  1. Pour ma part, j’ai trouvé ce film bien mais oubliable :p Je l’ai bien aimé, c’était assez cool quand ils montraient carrément le building, et vraiment la haute hiérarchie de la police hong-kongaise. Sinon j’ai trouvé le jeu d’acteur des personnages principaux très bon, surtout lors des scènes intenses.

    • Oui c’est vrai. De toute façon, on regarde trop de films :p (surtout toi haha)
      Oui et tu te souviens quand ils étaient en haut du building et défonçaient tout le monde ?! Un peu trop exagéré xD

Laisser un commentaire

