10 mai 2013 – Foire de Paris

.. Hier avec Laura, nous sommes allées à la Foire de Paris ! (J’avais gagné une invitation grâce à Dawanda, merci encore !)

Le midi nous avons mangé un sandwich raclette-jambon cru, à 8€, c’était vachement bon !
Et plus tard nous avons mangé une glace à l’italienne, la mienne était à la mangue, à 3.50€. Miam !

En direction du pavillon 7, ou « le pavillon le plus loin mais un des plus intéressants » pour cause : 7.1, forme & bien-être !

.

.

.

.

.

.

Et là, nous sommes arrivés à une exposition : Le monde insolite des Chindogu. Ce sont des inventions japonaises, où on se dit « WTF ?! ». Ici, à gauche, un déambulateur pour fainéant et à droite, un sèche-linge pour automobile.

Les parapluies, dont le parapluie à roulettes, le parapluie inversible, le parapluie anti-déchets, le parapluie intégral, etc …

Talons à roulettes o_o; passage piétons portable : mon préféré ! Dans le même genre : la place de parking portable !

Lunettes pour lire au lit (il me les faut …); poignée de bus portable, dans le même genre : mini chaise de métro portable.

Mes achats :
Thé Violette-Framboise pour ma maman, 6.5€/100g : d’après le vendeur, c’était le thé qui se vendait le plus, et il sentait tellement bon (le thé, pas le vendeur hein) …
Café Colombie pour mon papa, 5€/250g : café moulu sous nos yeux ! Il a parfumé mon sac pendant le trajet retour hmmm.
Macarons artisanal noisettes pour mon frère, 3.5€/100g (4 macarons) : un peu écrasés dans mon sac, mais tellement bons !!  Je n’aime pas les macarons habituellement, je les trouve extrêmement sucrés, mais là ce fût le coup de coeur, j’ai adoré !
Tampon stamping, 4€.
ClickHeat, 10€/3 poches.

.. Je ne sais pas si vous connaissez mais moi je ne connaissais pas ce concept : vous avez une poche avec du liquide dedans (première poche sur la photo) et une espèce de pièce dedans. Vous la craquez, le liquide se cristallise et devient solide et … chaud ! Très chaud même. C’est donc une poche chauffante à emporter avec vous en plein hiver lorsqu’il fait très froid et que vous avez besoin d’une petite source de chaleur. La poche est réutilisable des milliers de fois (c’est ce qui est dit par les vendeurs …). Pour la réutiliser, on met la poche dans de l’eau bouillante et ça se retransforme en liquide. Je vous en dirai des nouvelles lors de l’hiver prochain 😉

.. Vous connaissez sûrement ces tampons de stamping où nulle raclette n’est nécessaire, la plaque de motifs et le tampon sont réunis en un ! J’ai toujours voulu essayé ça car je trouvais que c’est une bonne alternative au « vrai » stamping. Résultat : mon motif n’est pas très net mais je pense que ça pourrait venir avec le coup de main ! Ça change un peu du stamping normal : ici, il faut appuyer très fort sur l’ongle pour que le vernis adhère. Un autre point positif est que l’on peut utiliser plusieurs couleurs pour faire nos motifs ! (Aurore – Cherry nail art, nous le montrait dans sa vidéo sur les tampons Enas)

.. Je voulais aussi vous parler d’un gommage que je n’ai pas acheté : c’est un gommage au sel de la mer morte, mais j’ai oublié la marque (si Laura passe par là, peut-être qu’elle peut nous aider !). EDIT : Merci Laura, le gommage c’est celui-là ! Un monsieur nous en a mis dans les mains, et j’avoue que j’ai flippé, car les grains étaient assez gros. Puis on s’est rincé les mains et c’était génial : le gommage rend la peau agréablement douce, et cette douceur perdure toute la journée (pour de vrai !). Malheureusement, le pot coûtait 35€ et ça, c’était vraiment hors de mes frais. Peut-être si un jour je deviens riche.

.. En tout cas, la Foire de Paris, c’est cool, il y a pleins de trucs à voir, mais nous sommes restées le plus longtemps dans le pavillon « Vins & Gastronomie« , on se demande pourquoi … Nous gourmandes ? Noooon. En ce qui concerne la beauté, j’aurais voulu trouver plus de choses. En fait, si vous voulez, pour la partie manucure, il n’y avait que du stamping en fait. Quelques vernis craquelés et magnétiques, et des billes caviar, bon voilà. Mais les stands de stamping, il y en avait partout.
Bref, si vous y pensez pour l’année prochaine et que tout vous intéresse (la partie maison est énorme !!), il vous faut bien deux-trois jours pour tout visiter ! Et je vous assure que ça fait de l’exercice (courbatures aux jambes, vous me croyez … ?).

.

.. Je retourne à l’internat demain soir, c’est reparti pour la routine incessante et stressante de la prépa … J’ai un concours blanc qui m’attend la semaine d’après 😉 Bref, je disparaitrais un moment mais j’ai quelques articles prévus pour vous. N’hésitez pas à mes laisser des petits mots, ça fait toujours plaisir … parfois j’ai l’impression de parler dans le vide, même si je sais que certains visitent en silence. Un petit mot de temps en temps, ça coûte rien, mais ça fait chaud au coeur 😉

Publicités

13 réflexions sur “10 mai 2013 – Foire de Paris

  1. Mmh… Ta glace à la mangue me fait baver !
    En tout cas ça avait l’air super chouette, et tu y as déniché des trucs bien sympa ! Le thé me donne trop envie *_* Quant à la poche chauffante, je ne connaissais pas le principe, ça à l’air marrant 😛

    Ps : Bonne chance (en avance) pour ton concours blanc !

    • Haha, c’est vrai qu’elle était bonne … 🙂
      Oui c’était vachement cool ! Le thé sent très bon et est très bon aussi ! Enfin, il m’a paru un peu étrange car je pensais qu’il n’aurait pas beaucoup de goût, mais finalement, on sent beaucoup la violette !
      Contente de t’avoir fait découvrir la poche chauffante alors 🙂 Effectivement c’est assez drôle xD
      Merci pour le concours blanc 😉
      Bisous.

  2. C’était vachement sympa, ça aurait été plus cool d’avoir plusieurs estomacs et d’avoir plus d’argent pour goûter plus de choses hihihi 😀 Franchement j’ai envie de repasser le moment où on mangeait le sandwich, c’était bon ~ >w<
    Pour la marque du gommage c'est http://www.mermorte.fr/ de la gamme Pure Minerals. Je viens de regarder le prix du pain de savon pour acné, il coûte 15€ ._. J'ai bien aimé les macarons trad, mais dommage que le choix de saveurs soit assez limité :p Je préfère tout de même les macarons habituels 8D (du genre à la myrtille, à la framboise, à la noix de coco, …)

    Bon courage pour ton retour à l'internat, au moins tu retrouveras des gens ^^ Mais bon… je pense à toi ♥ (tu le sais hein ? :p)

    • Hahaha oui c’est sûr 😀 Ouais j’avoue, je me suis limitée en argent exprès … Sinon j’aurais pris des saucissons …
      Aah moi c’est la glace ! J’aurais aimé goûter d’autres saveurs hihi.
      Merci pour le lien ! Ah oui, quand même ! En plus la dame m’a taillé sur mes points noirs, je la déteste mdr.
      Ah trop sucré les macarons habituels haha :p
      Merci ! Oui, surtout … tusaisqui ;). Je pense à toi également ♥

  3. Alors le déambulateur pour faineant, je ne le pige pas, on doit avoir mal aux jambes et au dos à se tenir comme ca non?! On s’embeterait moins à ramper ou marcher non?! lol
    En tout cas bon retour, Facebook m’a dis que l’internat n’etait plus une corvée maintenant 😉
    Bisous et bonne semaine !!

    • Oui, celui-là rendait la situation encore pire j’ai l’impression !
      HAHAHA, oui, je vais à l’internat en étant plus heureuse qu’avant, disons … Même si c’est toujours un peu fatigant.
      Gros bisoooous ♥

  4. Ton sandwich me fait trop enviiiiie !!!
    Mdrrrrr les inventions de ouf des fois jte jure ! Par contre, la poignée de bus, c’est pas mal, au moins on met pas ses mains sur les barres dégueu xD
    Bon courage pour ton retour à l’internat, avec les bacs blancs qui arrivent !
    Bisouuuus !

    • Il était vraiment bon :p
      T’as vu, elles sont trop marrantes hein ? Oui parfois t’as des inventions que tu te dis « ah oui, pas mal, CA c’est utile ! »
      Merci !
      Bisous !

  5. Pingback: "Nail art" doux, tout en simplicité. | Life in Pink at Katsukii's ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s