Journées Portes Ouvertes : La Petite Epicerie

Bonjour !

.. Aujourd’hui je vais vous parler de ma petite visite dans les locaux de La Petite Epicerie. Pour les amateurs de loisirs créatifs, c’est une mine à trésors ! Vous pouvez y trouver de la pâte Fimo et tout ce qui s’y rapporte, des accessoires & outils pour réaliser des bijoux, etc … Bref, c’est une boutique que j’aime beaucoup, bien que je n’avais encore jamais commandé. C’était donc pour moi une bonne occasion d’y aller ! De plus, après une semaine de concours blanc crevante – c’était vraiment horrible, je ressemble à un zombie – j’avais bien besoin de décompresser un peu. Alors hier après-midi, je m’y suis rendue !

.. Désolée, je n’ai pas de photos, mais on s’y fera hein (il y en a tout pleins sur leur page FB !).

.. D’abord, j’arrive dans Paris, et puis je suis un peu perdue, campagnarde que je suis (non, je rigole, pas tout à fait). Je me repère grâce à un plan et puis j’arrive devant une grande porte d’immeuble avec des ballons accrochés devant, alors je me suis dit « c’est là ! ». Je monte, je vois une porte, je vois « La Petite Epicerie », je rentre. J’ai été accueillie par Médéric qui m’a fait faire un petit tour des locaux – qui sont très jolis et mignons -, puis il m’a laissée avec Laura (la 2e) qui commençait un atelier, alors j’ai squatté avec des petites filles qui étaient avec leurs mamans (oui, oui, à ce moment-là, je me suis dit « je suis une gamine », mais si les mamans s’y mettent aussi, je ne peux que dire « y’a pas d’âge pour créer ! »). Nous avons fait des petits bols avec de la chantilly, voici le mien :

Il a été un peu écrasé dans mon sac, malheureusement 😦 C’était la première fois que j’utilisais de la chantilly comme ça, je trouve ça vraiment trop mignon ! En vrai, mon bol ne ressemble à rien de la chantilly rose avec du coulis violet et des fleurs, qu’est-ce que ça fait ensemble ? Hmm, j’aime trop le rose …

.. Ensuite, j’ai passé ma commande : on va sur les ordinateurs, on passe notre commande comme si on était chez nous, sauf que là, on retire directement notre commande ! Après avoir passé la commande, je vais rejoindre une des épicières, et là c’est encore Laura qui s’est occupée de moi (elle était partout !) : elle a imprimé ma commande puis nous l’avons préparée ensemble. Ça m’a donné vachement envie de faire ce boulot haha.

Voici donc ce que j’ai rapporté :

En détail, nous avons (vous pouvez cliquer sur le nom du produit qui vous mènera directement sur la page du site du produit !) :

20 chaines d’extension pour 2€; 10 mousquetons 1.2cm pour 3.5€; 10 breloques « Made with love ♥ » pour 2.1€

De la chantilly blanche qui sèche à l’air libre pour 5€; gros embout pour crème chantilly pour 5€

J’ai eu tout ça pour 15.84€ avec une réduction de -10% (merci à Manue qui m’a fait tirer au sort cette réduc !) 😉 Et puis on avait des cadeaux aussi :

Et oui, ils ne font pas les choses à moitié ^^ Les petits nœuds sont trop mignons, et j’adore la tasse miniature, c’est vrai que j’ai oublié de commander de la vaisselle miniature … Ce sera pour une prochaine fois !

Il y avait aussi une carte avec les dates des ateliers et une carte de remerciement (oui, je me suis amusée à relier les 78 points … ça me rappelle mon enfance, pas vous ?). C’est plutôt à nous de les remercier !

.. Ce fût un bel après-midi ! Je remercie toute l’équipe pour leur aimable accueil et tout particulièrement Laura, pour son enthousiasme, sa bonne humeur et son dynamisme !

.. Bref, maintenant, j’aime encore plus cette boutique 🙂 N’hésitez pas à commander, leur site est vraiment très joli, les produits sont nombreux et si vous habitez près de Paris, vous pouvez aller retirer votre commande directement sur place et ainsi, économiser les frais de port !

La petite épicerie
8 rue du caire
75002 PARIS
Tel : 01 72 34 71 02

Prenez soin de vous; moi j’espère que le beau temps va revenir un jour …
A bientôt pour le prochain article qui sera sur mes « nouvelles » bagues en pâte polymère 🙂

10 réflexions sur “Journées Portes Ouvertes : La Petite Epicerie

  1. Oooh, ça a l’air super chouette ! Dommage que je n’habite pas près de Paris…
    En tout cas c’est super de faire une « journée portes ouvertes » comme ça 🙂

  2. Coucou ma belle !
    Ton article me donne franchement envie d’aller jeter un coup d’oeil à cette boutique !
    C’est trop cool ton petit bol avec la chantilly ! Mais qu’est ce que c’est, c’est de la fimo ?
    Ca a l’air chouette, dommage que je sois pas très manuelle xD.
    Mais j’irai peut être un jour qui sait 🙂
    Gros bibis ❤

    • Coucou Meelau !
      Ca vaut vraiment le coup ! 😉 Par contre c’étaient des portes ouvertes pour un week end, je ne sais pas quand ils vont renouveler !
      La chantilly n’est pas de la Fimo, elle sèche à l’air libre, pas besoin de passer au four ! Par contre les petites fleurs sont des canes Fimo et le violet c’est du coulis que tu peux retrouver ici et ça sèche également à l’air libre !
      Voilà voilà, bisous !

  3. C’est trop chou !! Le concept est adorable je trouve, creer pour donner envie aux gens de se lancer et preparer la commande avec eux..! Mais c’est à paris 😦 et moi j’ai la frousses des parisiens!! lol

    En tout cas merci pour cette jolie decouverte (et ton bol à chantilly est sublime !!)

    • Ouuuuuui, j’en étais sûre que tu me comprendrais et que tu aimerais !
      Mdr faut pas ! J’étais comme ça avant aussi, mais je m’y suis faite, c’est vachement cool Paris, finalement hahaha 😉
      Merci à toi d’avoir lu et pour le bol chantilly 🙂 (dommage qu’elle soit un peu écrasée xD)

    • Oh c’est mignon !
      Effectivement, avec la reprise des cours je n’ai pas pu venir; j’espère que vous allez remettre ça vite (pendant des vacances scolaires ? :)) !

Laisser un commentaire

