Voyage aux Etats-Unis d’Amérique (Part. 1/11) – Boston et ses environs

Bonjour !

.. Après plus de deux mois de pause sur le blog, je reviens (j’ai atterri ce midi !) pour vous emmener en voyage avec moi (enfin, c’est dans la tête hein, faites travailler votre imagination) et pas n’importe où, non, aux Etats-Unis (dont l’abréviation sera USA, c’est moins long). J’ai décidé d’écrire plusieurs articles à ce propos car un mois de voyage + un iPhone 32 GO + un appareil photo numérique 4 et 32 GO = j’en ai des choses à vous montrer. J’espère que ces articles vous plairont et j’essayerai de faire court (mais c’est pas évident, vous me connaissez). Vous êtes prêts ? Envolez-vous avec moi !

.. Je suis partie avec mon frère et ma mère le 24 juillet 2013 de l’aéroport de Paris – Roissy Charles de Gaulle, j’ai fait une escale à Dublin en Irlande et suis arrivée à l’aéroport de Logan à Boston. Ma tante et sa famille habitent dans la banlieue de Boston et nous habitons donc chez eux. Je suis restée deux semaines : du 24/07 au 07/08 et du 20/08 au 24/08.

Voici une carte (la base vient de ce site) annotée pour se situer car c’est toujours mieux en image 🙂

Pendant ce temps j’ai eu le temps de :

♥ monter sur le petit bateau à moteur de mon oncle deux fois, une fois sur la Charles River, une fois en mer.

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir ! C’est plus joli.

♥ prendre 3h/jour pendant 5 jours de cours de voilier, comme ça (catboat, ça s’appelle) :

Cliquer pour agrandir la photo mais elle n’est pas de moi (eh non, je ne suis pas un homme) : je n’en ai pas à vous montrer car les parents étaient interdits haha et je n’allais pas emmener mon appareil photo avec moi, un peu trop dangereux.

Nous avons pris les cours avec cet organisme-là : Boston Community Boating Inc. Tout ça bien sûr en anglais américain et je ne suis absolument pas bilingue. Heureusement on avait une « prof » (c’était plutôt une jeune d’à peine quelques années mon aînée super gentille) qui savait qu’on était français (avec mon frère) et il y avait aussi deux autres français, du coup on était 4 dans la galère, et ça, c’est cool. Bref, j’ai donc appris à contrôler ce gros vieux machin où il n’y a qu’une voile, des câbles et un gouvernail, sans moteur. Sans moteur. Ça veut dire que quand tu n’as pas de vent, tu n’avances pas. On en a fait les frais, et franchement, ce n’est pas drôle. Par contre, quand il y a du vent et qu’on arrive à bien positionner la voile, on va bien vite et c’est frais donc amusant. J’adore quand ça tangue beaucoup et qu’on dirait qu’on va tomber dans l’eau, les autres n’aimaient pas. Nous nous en sommes donc sortis indemnes de ces cours et c’était bien amusant finalement (au début j’étais pas du tout motivée pour y aller) ! Maintenant je peux dire : JE SAIS NAVIGUER UN CATBOAT ! Et j’en suis fière.

♥ aller à la plage bien sûr, sur Revere Beach où ma tante a acheté un appart. Le prix de l’immobilier est à pleurer ici : c’est peu cher par rapport à chez nous, dans la banlieue parisienne.

 

Gauche : A pour Annetta et A en référence à Pretty Little Liars 😉
Droite : L’eau est parsemée d’algues; elle était super fraîche; on dirait que je suis très blanche alors que j’avais pourtant bien bronzé !

♥ aller à Castle Island

 

Regardez-moi ces nuages de folie !

♥ aller au Chinatown parce que quand même, Paris 13 ne vaut rien face au Chinatown d’ici

♥ aller à la fête d’entreprise de ma tante au Kimball Farm où j’ai pu faire du mini-golf, du golf, de la « bateau-tamponneuse » et des jeux d’arcade

  .

.

.

.

.

G : Oui je fais du golf avec une sucette dans la bouche. Oui je ne sais pas faire du golf. Oui j’ai eu des courbatures sur tout le haut du corps le lendemain. Oui et alors ?
D : Les autotamponneuses dans l’eau, c’est mille fois mieux que sur terre !

.. J’espère que cette première partie vous aura plu, les autres risquent d’être plus intéressantes avec pleeeeins de photos (c’est-à-dire la grosse galère pour moi qui doit les sélectionner, les réduire, les signer, les héberger, bouhou, mais j’espère que vous en serez contents d’en voir plus).

6 réflexions sur “Voyage aux Etats-Unis d’Amérique (Part. 1/11) – Boston et ses environs

  1. Hello Annetta, je suis cotente de te voir de retour ici, j’espère que tu vas bien ?
    Pfiou la chance d’être parti aux USA, ce doit être top !
    Par contre pour le voilier je n’aurais pas aimé, j’ai le mal de mer et je suis malade quand ça tangue (j’ai été malade en faisant du pédalo sur la mer parce que ça bougeait trop ^^, quelle chochotte !). Mais ça devait être chouette de « conduire » ça.

    Pour les bouées qui se tamponnent ça doit être trop marrant, avant j’aimais bien les auto-tamponneuses, maintenant je suis trop vieille mais pour ces bouées je redeviendrais une grosse gamine je pense :p.

    Merci de nous faire voyager avec toi !!
    Bisouuus

    • Coucou Mélo ! Je suis également contente de revenir ^^ Ca va, même si je suis totalement décalée, encore.
      Lorsque j’étais jeune (huhu, je parle comme une vieille), j’avais également le mal de mer (le mal des transports en général) mais c’est parti avec l’âge !
      Oh mais non tu n’es pas vieille et puis il n’y a pas d’âge pour les autotamponneuses, si ? 🙂
      Merci à toi de me lire et de commenter ♥ Bisous.

  2. J’aime beaucoup ce genre d’article 🙂
    Tu en as eu de la chance de pouvoir partir là-bas ! Les bouées tamponneuses devaient être top ! ^^
    J’ai hâte de voir la suite de ton voyage !

    • Contente de voir que mon récit de voyage te plaise, j’avais l’impression d’écrire dans le vide :p
      Oui j’ai de la « chance » d’avoir de la famille là-bas ^^ j’ai mis chance entre guillemets parce qu’avoir de la famille partout, c’est cool puisqu’on peut voyager pour les voir mais aussi chiant puisqu’on ne peut pas la voir souvent :/
      Ouui, les bouées tamponneuses, on les a refait 5 fois au moins, la queue n’était pas longue et c’est troooop fun !
      Merci pour ton enthousiasme, ça fait plaisir 😉

      • Mais de rien ! ^^
        Oui, je te comprend parfaitement, moi j’ai une grande partie de ma famille qui habite à 800km de chez moi, alors je ne les vois souvent pas plus d’une fois par an :/

Laisser un commentaire

