Tag Alphabet

Bonjour !

.. J’interromps mon récit de voyage (en fait, je vais tout le temps intercaler des articles entre parce que sinon vous allez vous en lasser assez vite) pour faire un tag ! C’est Chooxe qui l’a mis en place en reprenant l’idée d’une youtubeuse et voici ce qu’elle en dit :

« Suffit de prendre chaque lettre de l’alphabet et de l’associé à un mot de notre vie ;) »

Annetta, mon prénom (non, non, ça ne fait pas égocentrique du tout hein). Je le trouve cool et c’est quand même avec ça que j’ai commencé ma vie alors commencer ce tag avec mon prénom, ça colle bien.

Bijoux, puisque j’en crée pas mal ces derniers temps 🙂

Chine, le pays d’origine de mes parents, qui me fascine pour sa culture, ses paysages, sa nourriture, sa dictature.

Dure, la vie l’est. Mais malgré ça il faut rester …

Fun ! Rire, s’amuser, déconner, mais attention, ce n’est pas faire n’importe quoi 😉

Grosse, le mot que je dis le plus me qualifiant … même si je ne le suis pas vraiment, mais toutes les filles se trouvent grosses non ? 😉

Haut comme le ciel, que j’adore ! Ou haut, toujours aller plus haut, se dépasser 🙂

Illusoire : il ne faut pas se fier aux apparences …

Jeunesse, il faut en profiter tant qu’on peut !

Kayak (hum, j’avoue que j’étais à court d’idée là), ce sport que je trouve super malgré le fait qu’il ne soit pas praticable partout : j’adore être sur l’eau, travailler les bras, essayer d’aller super vite sans tomber !

Loin sont certaines personnes chères à nos cœurs …

Méchanceté, j’ai eu des périodes où j’étais vraiment, vraiment méchante et c’est peut-être pour ça que je me suis calmée et que je me suis refermée sur moi …

Nouveauté : c’est la vie ! Sans nouveauté, le monde n’avance pas.

Occupée, tout le temps.

Punition : haha, qui n’a jamais été puni ? Je me rappelle que ma dernière punition, à l’école, c’était en Terminale : 100 ou 200 lignes à copier « Je ne dois pas bavarder en classe de physique-chimie », RO-YAL.

Quoi ?! Mon mot préféré. Qu’est-ce qu’il est utile.

Riche. Mon rêve. Non, ne pensez pas que je suis une fille qui ferait n’importe quoi pour être riche. Au contraire, je prône la méritocratie, gagner grâce à la sueur de son front. Mais être riche, pour moi, c’est vivre sans qu’on soit constamment en train de stresser à cause de l’argent. Parce que le stress à cause de l’argent, c’est le pire de tout. Et être riche, c’est aussi vivre pour aider les autres. Car comment voulez-vous aider les autres sans même vous aider vous-même ?

Solide, il faut l’être pour affronter tous les obstacles ! (j’ai l’impression d’être Maître Yoda mdr)

Tout ou Rien (OK, je triche comme Aniya, j’ai mis une citation) : lorsque je fais quelque chose, soit je le fais à fond, soit je ne le fais pas. Je déteste faire les choses à moitié mais parfois nous n’avons pas le choix et sommes obligés d’abandonner …

Utopie, chose intouchable.

Vernis, bien sûr. Cette collection qui s’agrandit chaque jour de plus en plus, depuis 2 ans. Promis, maintenant j’arrête un peu, j’ai rempli mes deux tiroirs et je mets du vernis qu’une fois par semaine donc …

Web, cette belle invention, n’est-ce pas ?

Xoxo je trouve ça trop mignon.

Youpiiiii, j’adore ce mot, qui exprime l’explosion de la joie, comme étant enfant.

Zen sinon on ne peut pas faire grand chose !

Voilà ! J’espère que ce tag vous aura plu ! J’ai plus galéré que ce que je pensais, j’ai triché aussi en regardant des mots (pour w et z en fait) parce qu’ils m’inspiraient pas vraiment sur le coup !

Je n’ai pas envie de tagguer parce que je ne sais même pas qui lit encore mon blog (haha) mais je vais essayer avec Setsuna, Laura, Ginie & Mademoizelle. Et si vous lisez mon blog et que vous n’êtes pas tagués, c’est avec plaisir que je vous rajoute sur la liste ni vu ni connu 😉 ou vous pouvez faire le tag directement en commentaire !

15 réflexions sur “Tag Alphabet

  1. Hello!
    Tu as effectivement des lectrices :p
    Ce tag est vraiment sympa. Encore une fois, je me retrouve dans certains mots que j’ai pu lire. Comme Méchanceté… Petite, j’étais une vraie peste, avec mes parents, mon frère et ma sœur (mais la petite fille modèle en dehors du cercle familial). Quand quelque chose ne me plaisait pas, je le disais haut et fort (même très haut et trop fort…). Maintenant, depuis que j’ai mon chéri à mes côtés, j’ai beaucoup changé. Avec les autre je suis toujours aussi gentille, mais finalement, je me referme aussi trop sur moi. Si seulement j’avais pu trouvé un compromis : être plus ou moins gentille/méchante avec la famille mais aussi avec les copains^^. Effectivement, la vie est dure.
    Je te rejoins aussi sur le mot Riche. Surtout sur le fait de le mériter suite à un grand travail fourni 🙂
    Ah et Youpiii, j’adore dire cela quand quelque chose a marché ou me plait^^
    Excuses-moi pour le pavé^^
    Bisous 🙂

    • Hello Magali !!
      Je suis très heureuse de lire ton commentaire !
      Haha j’imagine bien. Mais je crois avoir été bien pire, je n’étais pas méchante qu’avec ma famille, mais surtout avec des amis … BREF, heureusement que je me suis adoucie avec le temps, ça valait mieux que je sois méchante avant que maintenant ^^ Travaillons pour la gentillesse haha.
      Oui ! Tout travail mérite salaire, plus on travaille, plus on gagne, normal …
      Ne t’excuse pas, ce fût un plaisir de te lire, c’est un peu le grand vide de commentaires sur mon blog alors dès que j’en ai et qui sont longs en plus, je suis aux anges 😉 J’adore papoter comme tu as pu le voir (déjà sur ton blog :p).
      Bisous !

  2. Ooh bah chouette, j’apprends encore des choses sur toi (et puis c’est bien ces mots de « sagesse » que tu as casés par-ci par là :p).
    Euuuh par contre pour grosse je ne comprends pas ?! 😮 J’ai vu des photos sur facebook et c’est quand même un mensonge de dire cela, nan mais oh ça va pas ! :p Et pour répondre à ta question, bah je ne dois pas être une vraie fille parce que perso je ne me trouve pas grosse (pas non plus taille mannequin mais je ne me plains pas de ça en tout cas – j’ai d’autres sujets de plainte ^^).
    Pour les punitions je n’en ai eu que deux dans ma scolarité (héhé j’suis trop sérieuse), et ça m’a traumatisée mdr.
    Je te rejoins entièrement pour riche, et tout comme toi par riche j’entends « pouvoir profiter de la vie », s’autoriser des sorties, des vacances, des week-ends, sans pour autant devoir compter ses sous à la fin du mois… Mais avant cela il faut réussir ses études !

    Et zen est bien trouvé, on a besoin de l’être et lorsque ce n’est pas le cas, je fais des petits exercices de respiration pour ne plus penser à rien et me décontracter :p.

    Gros bisous !

    • Tu me fais rire avec les mots de « sagesse » :p je suis philosophe à mes heures perdues, mais ça, personne ne le sait.
      Oh tu n’es pas une fille, quelle nouvelle 😮 non je rigole, mais c’est vrai que tu es très fine donc ce serait totalement débile de dire que tu es grosse 😉 Et les photos FB, ça compte pas trop :p Mais bon, « grosse » n’est juste un mot que j’utilise, il n’a sûrement pas la signification que tout le monde lui donne, pour moi quand je dis « je suis grosse », c’est juste quelques petits bourrelets du ventre ^^
      T’as vu, les punitions c’est traumatisant ! Nous c’était une collective donc disons que ça ne compte pas trop et j’ai été une fois collée pour avoir mangé un chewing gum en 6e et j’ai été condamnée à ramasser des feuilles dans la cour, la grosse torture au mois d’octobre avec la terre dégueulasse haha. Et toi c’était quoi ?
      Oui, bien sûr, il faut bosser pour avoir l’argent mérité, pour l’instant pour nous ce sont les études ! Il ne te reste plus très longtemps avant de finir, c’est génial tu vas pouvoir travailler vraiment ce que tu aimes (je veux dire, le côté pratique, que je trouve beaucoup plus intéressant que la théorie ^^) !
      Zen j’ai triché haha, c’était trop difficile pour moi :p C’est trop mignon les exos de respiration, je t’imagine bien en train de les faire hihi 😉 Moi j’aime bien taper sur mon lit, comme je n’ai pas de punching ball (là je passe pour la fille super violente xD).
      Bon voilà, un pavé pour répondre à un pavé 😉

      Gros bisous et à bientôt ♥

      • Mdrr oh punaise ta punition pour le chewing gum c’est pire que traumatisant !! 😮
        Moi c’était une fois en primaire car je n’avais pas fait mon exercice de math, du coup j’ai été « au mur » pdt la récréation mdr, et une autre fois en 4e en cours de latin pcq je papotais (faut dire que ça m’intéressait pas des masses), dc conjugaison à copier et mot à faire signer par les parents… Je me suis tellement fait tuer qu’après je suis devenue sage comme une image !

        Oh bah tiens tu es violente, nan mais t’as raison ça doit défouler ;).

      • Mdr oui, du coup je n’ai plus mangé de chewing gum au collège xD
        Oh non, c’est horrible comme punition aussi ! Ohlala, à faire signer c’est encore pire ^^ » en fait, les punitions ça sert finalement xD
        Mdr oui j’évacue mon stress par la force haha.

Laisser un commentaire

