Voyage aux Etats-Unis d’Amérique (Part. 4/11) – Arizona & Utah : Glen Canyon, Lake Powell, Bryce Canyon & Capitol

Retrouvez les premières parties du voyage ici.

.. C’est donc parti pour d’abord une semaine dans un grand car avec un autre guide que nous suivrons pendant 7 jours ainsi qu’une cinquantaine autres touristes chinois. Voici les photos du premier jour, le 11 août 2013. On s’est levé super tôt (4h44 pour être précise) et pendant les 10 jours qui suivent nous avions l’habitude de nous lever au plus tard à 7h45 (et ceci, pour une fois, c’était trop de la folie). Inutile de vous dire à quel point je suis fatiguée maintenant et que nous nous devions de nous habituer à dormir dans le car (pas confortable, hélas).

.. Nous sommes arrivés au Glen Canyon (Arizona) le matin et avons fait un tour en bateau d’une heure et demie avec le ticket qui coûte 50$ (environ 37€) – c’est parti pour le pigeonnage, puisque nous sommes des touristes et nous nous devons de dépenser de l’argent, c’est comme cela. Nous avons donc navigué à bord d’un grand bateau sur le Lake Powell pour découvrir le Glen Canyon, surnommé « grande baignoire » à cause de la montée des eaux qui laisse une trace blanche en bas, comme dans une baignoire. C’est vraiment sympa à voir, malgré le fait que le bateau allait très très lentement (et si vous avez lu la 1e partie de mon voyage, vous savez que j’aime aller vite en bateau !).

.. Ensuite, après avoir pris plus de 2h de car et avoir essayé de dormir, nous arrivons à Bryce Canyon, et franchement, là c’est woaaaaaaw, je reste ébahie devant tant de beauté du paysage. C’est aussi le seul endroit où les chinois n’étaient pas le plus nombreux : vous, français, pouvez être fiers car vous aussi commencez à conquérir le monde ! (oui là je ne sais pas dans quel camp me situer : français ou chinois ?) C’était vraiment marrant d’entendre du chinois et du français, et moi entre tous ces gens qui ai une tête de chinoise mais parle français couramment. Bref, c’était la minute Annetta-toute-seule-dans-son-délire.

Vous avez vu comme nous pouvons descendre baaaas ?

Le lendemain, le 12 août 2013, nous sommes allés d’abord sur une plage infectée de moucherons qui volent autour de crevettes échouées, ça ne sent pas bon – pour ne pas dire que ça pue à mort – mais le petit lever du soleil était bien sympathique à voir.

.. Puis nous sommes allés visiter le Capitole de l’Utah. Vraiment classe.

Publicités

4 réflexions sur “Voyage aux Etats-Unis d’Amérique (Part. 4/11) – Arizona & Utah : Glen Canyon, Lake Powell, Bryce Canyon & Capitol

  1. Tes photos me font rêver ! Je te l’ai déjà dis mais bon. Merci de nous faire voyager avec toi. Ca ne fait que grandir mon envie d’aller visiter les USA ! ❤

    • Merci à toi de vouloir voyager avec moi 😉
      T’inquiètes pas, tu ne seras pas déçue (enfin, ça dépend où tu vas mais en général, ça ne déçoit pas trop).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s