Voyage aux Etats-Unis d’Amérique (Part. 5/11) – Wyoming : Yellowstone

Les premières parties du voyage à retrouver ici.

.. Yellowstone est le plus ancien parc national du monde, créé en 1872 ! Il est trèèèès grand, naturel, et se trouve à cheval sur trois états : Wyoming, Idaho et Montana.

.. Dès notre arrivée le 12 soir (oui nous avons pris 6h de route entre le Capitol de l’Utah et Yellowstone :D), nous assistons au jaillissement du geyser Old Faithful ! Enfin, presque, car nous étions aux toilettes quand cela a eu lieu. J’ai donc loupé le début du jaillissement et il n’y en avait que toutes les 90 minutes. Dommage mais en fait ce n’était pas si exceptionnel que ça !

C’est la vapeur qui est si haute, pas le jet.

Puis c’est parti pour un tour de sources thermales : mais attention, ce n’est pas pour s’y baigner, c’est même déconseillé car vous risquez d’être tout cuit après … Nous nous sommes arrêtés à Biscuit Basin, Midway Geyser Basin et Foutain Paint Pot.

Le lendemain (13 août), nous continuons notre visite de Yellowstone, parce que c’est vraiment très grand. Nous visitons d’abord Norris le matin et il fait très très très froid (5°C !).

Le soleil est tellement bas … il est si tôt …

Norris

Puis nous allons voir les cascades : Upper Falls et Lower Falls. Le premier est vraiment bof alors que le deuxième vaut vraiment le détour.

Upper falls (et non lower comme le titre de l’image le dit …)

Lower falls

Ensuite nous arrivons au Mud Vulcano où il commence à faire chaud et où ça sent l’oeuf pourri (miam !). Il y a aussi Dragon Mouth où un bruit de dragon (hoho, comme le nom va bien) s’échappe d’un trou (ou d’une bouche d’après le nom).

Mud Volcano

Dragon Mouth

Nous finissons par visiter West Thumb, vachement joli.

Regardez-moi ces couleurs !

.. Bon, finalement au bout d’un moment tout commence par se ressembler mais c’est toujours aussi beau. Je sais que cet article est assez long car les paysages sont assez extraordinaires, vous ne trouvez pas ? (vous êtes obligés de répondre oui au plus vieux parc national du monde !) Bref, les amoureux de la nature y trouveront leur bonheur ici. Il y a même pleins d’animaux comme des bisons, des cerfs, ceux-là je les ai vus, et des ours, des pikas (la légende du Pikachu est vivante !! Ok, je sors) … mais tous ces animaux vivent sauvagement, c’est pourquoi nous n’avons pas le droit de les toucher, parce qu’ils sont dangereux, et ni de les nourrir car ils deviendraient dépendants des hommes, et ce n’est pas bien car c’est un parc NATUREL. J’avais tellement peur de tomber sur un ours genre gros nounours dangereux de 2m, vu ce que le guide nous disait « oui il y a eu des morts; si vous en rencontrer un, soit vous faites le mort, soit vous courrez, mais vers le bas car l’ours est plus lourd sur les mains donc court moins vite sur une pente vers le bas, mais attention, ne grimpez pas aux arbres car il est plus doué que vous » (voici la minute comment-ne-pas-mourir-face-à-un-ours).

Ahh, il vient m’attaquer ! Non je rigole, je suis dans le car.

9 réflexions sur “Voyage aux Etats-Unis d’Amérique (Part. 5/11) – Wyoming : Yellowstone

  1. Toutes ces photos sont juste magnifiques! J’aimerai trooop tomber nez a nez avec des cerfs. Toute cette nature doit être juste magnifique en vrai. Sur les photos c’est déjà si sublime.. Pfiouuuu. Je veuuuux y aller :D. Groooos bisous ma jolie!

    • Mercii ! Bon, en même temps ce n’est pas trop mon travail, même un piètre photographe pourrait prendre des photos comme ça haha, les paysages sont trop beaux à la base. C’est vrai que c’est magnifique, on se sent vachement bien, c’est reposant. C’étaient les plus belles photos de mon voyage 😉 Haha je n’ai pas vu de cerfs mais ça doit être fou !
      Gros bisous ma Meelau ♥

  2. Pingback: Voyage aux Etats-Unis d’Amérique (Part. 11/11) – California : Yosemite | Life in Pink at Katsukii's ♥

Laisser un commentaire

