Review boutique en ligne : Born Pretty Store

Bonjour !

.. Article un peu spécial aujourd’hui, car c’est la première critique (attention, critique est un mot neutre, que ce soit positif ou négatif) d’une boutique en ligne que vous connaissez sans doute, ou pas (et tant mieux car je vous la ferai découvrir) : Born Pretty Store.

Born Pretty Store (BPS pour les intimes), c’est quoi ? C’est une boutique en ligne basée à Hong Kong (et j’adooore HK pour ceux qui ne le savent toujours pas) proposant énormément de produits, que ce soit en nail art, beauté, accessoires et bijoux, et même des vêtements, des accessoires pour téléphones (beaucoup de coques iPhone !) et d’autres produits mignons. Bref, beaucoup de choses. Je l’ai connue grâce aux produits pour ongles (que c’est étonnant) et je vais vous proposer aujourd’hui un article sur mon avis de la boutique.

La première commande que j’ai passée, c’était en mai 2013, je voulais acheter des cadeaux pour l’anniversaire de ma meilleure amie. Elle est arrivée en 2 semaines il me semble, et je trouve que c’est très raisonnable, venant de HK et avec les frais de port gratuits !

Les commandes arrivent dans des enveloppes à bulles, et la première fois j’ai eu un peu peur car le voyage était tellement long que je pensais qu’il y aurait quelques petites casses.

J’avoue que les produits commandés n’étaient pas vraiment fragiles donc tout est arrivé sain et sauf ! Il y a toujours une petite carte de remerciement (que je trouve mignonne soit dit en passant). Dans ma commande il y avait (cliquez sur le nom des produits pour arriver à leur fiche technique sur BPS) :
3 polissoirs 7 faces – $3.33
2 nail art pen noir – $11.98
1 nail art pen blanc – $5.99
12 striping tape – $8.90 (maintenant de nouvelles couleurs sont arrivées et il y a des promotions !)
Tout ça pour donc $30.20 soit 24.04€.

Voici la tête des nail art pen. Il faut appuyer pas mal de temps sur la pointe pour que le vernis descende. Je n’ai pas encore vraiment tester ces stylos (la fille pas trop en retard), ni le polissoir d’ailleurs. Par contre les striping tape, oui. Ils sont vachement fins, collent bien à condition de mettre une grosse couche de top coat pour que ça ne rebique pas et sont brillants.

Voici ma deuxième commande. Avant de vous présenter les produits, je vais vous raconter sa petite histoire, car elle a eu du mal à arriver ! J’avais commandé le 1er juillet, en espérant la recevoir avant que je parte en vacances (le 24). Malheureusement, elle n’est pas arrivée à temps. Du coup, lorsque je suis rentrée, je m’attendais à la voir, sauf que, non. Elle n’était toujours pas arrivée le 24 août ! Stressée, j’envoie un mail à BPS pour savoir ce qu’il s’est passé. J’ai eu une réponse même pas une journée après, qui me disait que ma commande n’était pas passée par Singapour le 4 juillet car elle avait eu un problème et que finalement c’était HK airmail qui s’en occupait et que ma commande était normalement envoyée le 17 juillet, pour 3 à 5 semaines. Du coup, j’ai calculé, et ça faisait 5 semaines qu’elle était partie … Et en fait, le lendemain j’avais reçu ma commande ! Elle a juste pris énormément de temps à arriver haha mais elle y est arrivée ! Bref, voilà, juste pour vous dire que le SAV est vraiment bien, une réaction très rapide pour m’expliquer comment ma commande a été prise en charge et en détails alors que les frais de port étaient gratuits (du coup, ils auraient pu de ne pas avoir de suivi et tout …). Dans ma seconde commande, il y a :
10 bâtonnets – $0.99
1 plaque de stamping M73 (celle dont je rêve depuis des mois, voire des années !) – $0.99 !
1 plaque de stamping M79 – $0.99
10 roues d’ongles – $6.15 (très très bien emballées dans l’espèce de mousse à droite, j’ai même eu du mal à l’enlever !)
Le total pour seulement $8.51 (avec 10% de réduction que vous pouvez trouver sur tous les blogs partenaires du site) soit 6.74€ !!

Une photo plus détaillée de ma plaque adorée, à moins de 1$ alors j’ai sauté sur l’occasion (elle était soldée), même si en temps normal elle coûte seulement 2.99$. Sachant que les vraies plaques Konad coûtent presque 5€ en France, j’ai préféré prendre une pas Konad, beaucoup moins chère et au pire si elle est nulle, je n’aurais pas perdu beaucoup. Il s’avère que cette plaque marche très bien pour ce que j’ai essayé donc pas de soucis !!
Pour ce qui est des roues d’ongles, je les ai déjà utilisées pour en faire des roues de présentation de vernis couleur (c’est plus simple comme ça).

Conclusion : Malgré mon petit problème de transport (mais ce n’était pas de leur faute), c’est une très bonne boutique, un choix de produits gigantesque, des prix défiants toute concurrence (et il y a toujours des promotions en plus de ça !), un SAV très réactif, bref, à coup sûr, je rerecommanderai encore !

9 réflexions sur “Review boutique en ligne : Born Pretty Store

      • Du jour au lendemain il ne te contacte plus, ils ignorent tes mails, vraiment pas sympa…
        J’avais accumulé des points sur le site, je les ai contacté avec mon adresse mail pro parce que je souhaitais prendre quelque chose avec et que ça ne fonctionnait pas, ils ont dit qu’ils allaient me retirer mes points et envoyer ma commande et je n’ai jamais rien reçue. Génial quoi…

  1. Coucou ma belle =)
    Très sympa tes commandes, après moi je préfére payer un peu plus cher et acheter dans des boutiques Françaises ou alors chez les copines (Beauty by Angel :p).
    Mais étant donné mes moyens, et ma situation le nail art pour le moment c’est pause donc plus d’achat…
    J’hésites même à arrêter car plus la motivation, plus le temps ni l’envie.

    • Tu achètes dans des boutiques françaises pour le « made in France », ou parce que tu n’as pas confiance en les boutiques étrangères ? Après je comprends que tu achètes chez les copines, mais je trouve que les produits proposés sont quand même plus chers et parfois il n’y a pas les mêmes choix.
      Faire une pause, c’est normal, je ne pense pas que la motivation soit tout le temps là. Faut pas te forcer à faire du nail art alors que tu n’as pas envie, faut pas que ta passion devienne un fardeau ^^ » Je ne fais du nail art que très peu, je dois concilier avec l’envie et surtout, le temps donc c’est pas évident. Alors fais ta pause et quand tu auras envie d’en faire, refais-en 🙂 Le plus important, c’est de se plaire dans sa vie !
      Bisous.

  2. Coucou ma Jolie !

    Sympa ce debrief sur cette boutique. J’avoue que je suis un peu comme Chooxe, je préfère acheter dans les boutiques plus proches de la France, tout simplement, parce que j’ai peur que ça se perde, et de ne jamais recevoir mon colis xD.

    Bisous !

  3. Pingback: J’aime la nudité ! | Life in Pink at Katsukii's ♥

Laisser un commentaire

