Voyage aux Etats-Unis d’Amérique (Part. 6/11) – Wyoming & Utah : Grand Teton, Jackson Hole & Temple Mormon

.Les autres parties du voyage sont à retrouver ici.

. Notre journée (13 août) se poursuit avec la vue du Grand Teton au loin. Pour la petite histoire, et si vous aussi vous avez remarqué, Teton vient bien du français « téton ». J’ai honte de ce nom, donné par des canadiens français, mais quand on le prononce à l’américaine (« grande teuhtone ») ça va, ça passe mieux. Alors, dites-moi : est-ce que cette montagne, particulièrement, ressemble à un téton ?

.. Puis nous sommes allés dans la ville de Jackson Hole (oui, oui, trou de Jackson, vous voyez, ils sont inspirés les gens ici avec les noms, et encore, vous n’avez pas vu Gros Ventre – c’est le nom qui m’a le plus tuée. Oui, je me tape des barres sur les noms, et alors ?), nous avons visité un peu.

.. Le lendemain nous sommes allés visiter un temple Mormon à Salt Lake City, Utah. Nous y trouvons d’abord des fleurs (noon, pas DANS le temple), et comme j’aime les fleurs, vous allez en voir.

Je ne savais pas quelles fleurs choisir pour poster alors je les poste toutes, comme ça, pas de jalouses !

Celle-ci par contre, je l’ai laissée, c’est celle que je considère comme ma meilleure photo des fleurs de Temple Square !

Nous avons en office de guides des sœurs mormones qui nous font visiter le Temple Square. C’est vachement beau et lorsque nous rentrons dans le Tabernacle, c’est encore plus beau (je n’osais pas prendre de photos, les endroits sacrés me stressent, oui, oui, je suis un cas perdu). Elles nous expliquent leur religion, en chinois bien sûr parce que les chinois sont partout (limite ça fait peur, dès que tu bouges la tête, tu voyais un chinois qui te parlait aaaah). Je reste fascinée par les religions et par celle-ci encore plus.

Salt Lake Assembly Hall

Temple Mormon (ou l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours – pas étonnant qu’ils soient surnommés « mormons » au lieu de ce nom à rallonge, mais qui, n’empêche, fait beaucoup plus religieux)

2 réflexions sur “Voyage aux Etats-Unis d’Amérique (Part. 6/11) – Wyoming & Utah : Grand Teton, Jackson Hole & Temple Mormon

  1. Coucou ma jolie! Je trouve pas vraiment que la montagne ressemble a un téton lool !
    Tes photos sont encore superbes, et tu as eu raison de mettre toutes tes photos de fleurs, elles sont belles comme tout!
    Bisouuuuus!

Laisser un commentaire

