Voyage aux Etats-Unis d’Amérique (Part. 7/11) – Nevada : Las Vegas

Le début c’est par ici !

.. Nous arrivons (encore une fois en fait, nous étions déjà passés par là au début du voyage) enfin à Las Vegas l’après-midi du 14 août. Las Vegas, c’était un peu mon rêve parce que cette ville s’est créée tellement un gros mythe autour que … voilà. Nous nous installons d’abord dans notre hôtel Circus Circus puis avec mon frère nous allons dans l’adventuredome, endroit pour les enfants (oui j’en suis une puisqu’il faut 21 ans pour faire des jeux avec de l’argent, alors imaginez que du haut de mes 19 ans à quel point j’étais frustrée) pour jouer un peu (nous connaissons déjà à peu près l’endroit).

Notre hôtel est à gauche, le casino, à droite.

La vue magnifique de notre chambre ! *hmm*

.. Nous partons ensuite pour un Las Vegas by night Tour, parce que quand même, Las Vegas la nuit, c’est quand même mieux. Au début il faisait encore un peu jour, vers 18h30. En fait, je me suis trompée, je suis restée à Paris.

Quoi, vous ne saviez pas qu’à Paris il y avait des palmiers ? Faux français va ! 😉

.. Nous visitons l’hôtel Bellagio. En fait, les hôtels ici, ce n’est pas qu’un hôtel : en haut, il y a les chambres, mais en bas, c’est un espèce de graand centre commercial, avec des casinos, bien évidemment. Nous regardons un spectacle de fontaines.

Le spectacle d’eau sur la fausse Seine 😉 (oui non mais là, il n’y a rien, le spectacle a été filmé donc pas de photos !)

Quand on sort de Bellagio, on croise deux limousines (trois même), c’est tout à fait normal ici, c’est le moyen de transport en commun (je rigole pour ceux qui me croiraient).

.. Ensuite nous allons dans un autre hôtel dont je ne connais pas le nom, puis nous voyons une explosion de volcan (youhouu, le gros fake) et nous faisons un tour dans The Venetian, un hôtel-casino-centrecommercial imitation Venise et là, franchement, j’ai adoré, c’est comme si j’y étais (du coup, j’ai VRAIMENT envie d’y aller !).

Beau, non ?

Le « volcan » à droite, encore une fois, pas de photos du spectacle que j’ai filmé.

J’ai même eu une photo avec un beau gosse – il y avait vraiment un gars dedans (et c’est bien moi qui suis coupée de la photo) !

Raah je veux vraiment aller à Venise !

.. Puis nous allons au Fremont Street Experience, et là, c’est fou. Vous êtes sur une route piétonne, remplie des deux côtés de boutiques, de casinos, etc et au milieu de petits stands souvenirs. Et quand vous levez la tête … vous avez un écran géant, mais vraiment, sur un demi-cercle au-dessus de vous, et un concert de rock s’y passe, vous êtes complètement plongés dans l’ambiance fête. Amazing.

GE-ANT !

.. Nous sommes restés deux nuits à Circus Circus (14 et 15 août) et avec mon frère et mon cousin nous avons passé nos deux soirées à jouer aux jeux, soit d’arcade, soit pour gagner des tickets (mais en fait, ça c’est un peu de la gruge, les jeux où il faut du skill – habilité – ne donnent pas beaucoup de tickets alors que les jeux de hasard, oui), soit directement pour gagner … des peluches (j’adore les peluches moi !). J’ai bien envie de vous raconter mes aventures de jeux mais je ne vais pas le faire car ça risquerait d’être long à écrire et à lire.

Ils ont même des manèges les adultes (à gauche) ^^ En bas, le grand casino, et nous on jouait en haut !

Désolée pour toutes les photos, mais elles valent vraiment la peine, faut voir pour comprendre.

.. J’en conclus que Las Vegas ne m’a pas déçue, c’est vraiment une ville totalement FAUSSE haha. Oui, vous avez vu la Tour Eiffel, Venise … rien n’est vrai ici, sauf l’argent, et encooore, je ne sais pas. Tout nous hypnotise pour que l’on dépense, encore et toujours. Le guide nous a expliqué : pourquoi les casinos sont toujours dans le noir ? C’est pour faire une ambiance de jeux, tout d’abord, et puis lorsque l’on est dans le noir, nous ne voyons pas la journée passer ! Et c’est vrai et super intelligent. Je comprends pourquoi Las Vegas est si riche, même nous, pauvres enfants que nous sommes, avons dépensé 30$ dans les jeux (oui, nous avons été quand même raisonnable ! Mais ce n’est pas l’envie qui nous manquait de dépenser plus haha). C’est pourquoi ils vendent les souvenirs très peu chers (beaucoup de choses à 0.99$ dont des mugs ! Et ils sont jolis, vous verrez).

Publicités

6 réflexions sur “Voyage aux Etats-Unis d’Amérique (Part. 7/11) – Nevada : Las Vegas

  1. Hello Katsukii !!
    Bon je m’attaque à l’article le + récent du coup je n’ai pas suivi ton voyage dans l’ordre mais ça ne fait rien, je reviendrai sur les précédents plus tard :p.
    En effet tout a l’air « faux » (c’est pas forcément péjoratif hein), ça doit faire bizarre quand même, lorsque tout est fait pour que les sous soient dépensés, m’enfin ça doit être un endroit à voir une fois dans sa vie, je serais quand même curieuse d’y aller !
    Et pour Venise je te confirme que c’est un superbe endroit, j’ai eu la chance d’y aller avec mon lycée et pfiouu que c’est beau (et pour le coup ça paraît quand même d’être une ville bien plus typique que Las Vegas haha :p). Le décor de Paris est trop joli je trouve.

    Gros bisous

    • Mdr ce n’est pas grave, vu que chaque article est sur un « thème » en particulier, l’ordre n’est pas forcément important ^^
      Oui je pense qu’il faut voir de ses propres yeux 🙂
      Ah la chance, j’imagine à quel point ça doit être joli Venise ^^
      C’est vrai que j’aime bien le mini Paris, avec les palmiers à côté 😀
      Gros bisous !

  2. Voilà fini xD Je finis ici parce que j’ai jamais été attirée par les States. Mais depuis mon adolescence que j’ai toujours rêvé de faire un road trip à la Jonhy Depp dans Las Vegas Parano. Soyons d’accord, ça serait juste un Road trip, pas un marijuana/meth/machinchosebidulepastrèsnette trip.
    Toujours eu envie de connaitre Las Vegas pour son côté faux justement. Puis pour les hôtels. La plupart de mes amis y sont déjà tous allés, moi je suis toujours restée en Europe car je bossais pour me payer mes études et du coup j’avais moins de moyens que les copains (en fait par soucis d’indépendance, j’ai jamais accepté que mes parents se refusent des vacances pour me payer mes études supérieures, je trouvais ça injuste et comme j’étais majeure, ça me coutait rien d’aller faire 2 ou 3h tous les soirs dans le ménage pour avoir un petit peu de sous à la fin du mois).

    Enfin, j’ai adoré lire tes articles, j’avais suivi sur insta quand tu postais des photos. Et je t’avoue que pour le coup ce qui me donne le plus envie, c’est la nourriture. En fait il y a des pays ils m’attirent surtout pour leur bouffe x) L’Amérique ça commence à être l’un d’eux. (Merci instagram….)

    Je te fais des zibouilles. A bientôt.

    • Merci pour ton tour sur mon blog ! 🙂
      Je te souhaite de pouvoir te payer ce voyage alors !! Ca mérite vraiment d’être vu, mais il y a d’autres endroits aux US qui méritent d’être vus aussi 🙂
      Mdr bah moi justement ce n’est pas la bouffe qui m’attire chez eux, j’ai même été dégoûtée de la bouffe, moi, la grosse daleuse … c’était incroyable.
      En tout cas, merci pour ton enthousiasme 😉
      Gros bisous, à bientôt ♥

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s