J’aime la nudité !

Bonjour bonjour,

.. Je sais, titre provocateur, n’est-ce pas ? Toi le pervers derrière ton écran, qui est arrivé sur mon blog en tapant « nudité » sur Google, tu peux déjà partir. Car aujourd’hui, je vais non parler de la nudité des gens, mais d’un vernis nude qui m’a beaucoup plu. Déçu ? Je suis désolée.
Ce vernis m’a été offert pour mon anniversaire par ma meilleure amie Elodie, il se nomme Beige Peau (13557) de la marque Biguine. Comme j’ai décidé d’être curieuse (comme si je ne l’étais pas), je me suis renseignée sur la marque et ce qu’il faut en retenir, c’est que Biguine a 31 ans et qu’elle vient de Jean Claude Biguine, son concepteur, à l’origine des 289 salons de coiffure et de beauté présents en France et dans quelques autres pays. Je n’avais encore jamais testé de produits de cette marque, alors merci à Elodie pour cette découverte 🙂

Photos 5 juin 2013

Un vernis nude, vous pouvez choisir de le poser en une ou deux couches. En une couche, vu que c’est un nude, ce n’est absolument pas gênant que l’on voit le bord libre des ongles. Personnellement, j’ai préféré ajouter une 2e couches par habitude d’une part et parce que je préfère quand c’est opaque d’autre part.

Il est vachement sympa comme nude je trouve, pour lorsqu’on a envie d’un peu de simplicité, de douceur, qu’on a envie de porter un vernis mais assez discret, etc. Oui, cela m’arrive parfois d’avoir des envies de nude, et je suis bien celle qui n’hésite pas à mettre du rose fluo sur les ongles.

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, Beige Peau contient des minis paillettes blanches, et au soleil, ça brille assez bien !
Le livre en fond est, il me semble, La Chartreuse de Parme de Stendhal, un roman long de 600 pages que je devais lire pour les cours. Il était long, oui, mais vraiment très sympathique à lire. J’ai eu du mal à accrocher au début, mais après les 100 premières pages (quand même), je suis rentrée dans l’histoire et j’ai dévoré le livre ! Un livre amusant, qui nous emmène partout, mais malgré tout, triste.

♥♥♥♥♥ Flacon Un flacon cylindrique assez banal.
♥♥♥♥♥ Prise en main/application Normale, le pinceau n’est ni large, ni fin, il peut donc plaire à tous.
♥♥♥♥♥ Séchage Normal, le « quick dry » je n’en suis pas si convaincue.
♥♥♥♥ Opacité Deux couches pour un nude, pas mal !
♥♥♥♥ Rendu Joli nude, mais pas seulement car les petits reflets blancs rendent ce vernis original !
♥♥♥♥♥ Tenue Très bonne, 4 jours sans aucun défaut, même sans base.
♥♥♥♥ Prix 6.90€ d’après ce que j’ai vu sur Internet. Ce prix reste raisonnable, puisque le flacon fait 10 mL et que la qualité est au rendez-vous.

♥♥♥♥

Un nude discret mais joli à la fois, d’une bonne qualité !
Pour un premier Biguine, je suis satisfaite de cette marque, j’en ai encore un autre à vous montrer (toujours offert par Elodie), qui est une boooombe, mais ça, vous le verrez en temps voulu (j’espère dans pas longtemps mais vu le nombre d’articles que j’ai en retard …).

Je me suis amusée à faire des tests parce que sur un nude, pas mal de décos peuvent être réalisées. J’ai tout d’abord testé les striping tape que je vous avais montré ici.

C’était la première fois que j’en essayé, d’où le fait qu’ils soient collés de travers o.o Je rêve de pouvoir faire le nail art mosaïque de Pshiiit (cette blogueuse de folie !), mais ça, ce sera pour une autre fois, quand j’aurais le temps hein (c’est-à-dire en juillet-août quoi, youhou).

Et j’ai aussi testé le dégradé avec une éponge à fond de teint triangle qu’Elodie m’avait offert aussi, pour que je puisse faire mes dégradés tranquillement 🙂 Et franchement, j’adore le rendu ! A droite, j’ai rajouté un top coat pour donner un côté plus lisse.

Il vous plaît ce petit nude ?

Bonne fin de semaine !
Je suis bientôt en vacances alors je pourrais bientôt réécrire des articles en avance, faire de nouveaux nail art et créer de nouveaux petits bijoux 🙂
J’en profite aussi pour remercier les lectrices qui me laissent des commentaires, ça me touche énormément. Je sais qu’on a pas toutes forcément le temps (je comprends tout à fait puisque j’en fais partie également) de commenter voire de lire les articles, mais celles qui le font, je vous remercie du fond du coeur, vous ne savez pas à quel point ça me fait plaisir !

6 réflexions sur “J’aime la nudité !

  1. J’adore le dégradé à l’éponge, c’est super beau dans ces couleurs ! ♥

    Passe de bonnes vacances 🙂 Pour moi elles ne vont pas être de tout repos, mais ça va faire du bien quand même !

    • Merci pour le dégradé 😀 ! C’est vrai qu’il rendait bien, pour UNE fois que j’avais réussi à associer des couleurs qui allaient bien ensemble 🙂
      Merci, à toi aussi bonnes vacances ! Je vais devoir beaucoup bosser pour rattraper mon retard mais je vais également rattraper mes heures de sommeil perdues ^^ J’espère que tu pourras te reposer quand même, les vacances sont avant tout faites pour ça !
      Bisous.

    • Chooxe ♥ Comment tu vas ?? Ca fait longtemps que tu n’as pas posté 😦 J’espère que tout se passe bien de ton côté.
      Merci pour mon nude et le dégradé !
      Bisous !

  2. Oooooh,trop dommage, je croyais que tu allais nous montrer tes petites fesses 🙂
    Non, j’déconne ça va lool !!!

    Moi je suis pas trop nude .. Enfin, ça dépend lesquels, mais, je trouve ça trop triste comme couleur en faite .. Ca ressort pas disons .. Mais chacun son truc 😛 Y’en a qui aime la nudité, d’autre pas. LOL !
    Bon ok j’arrête de sortir des conneries. Sorry.

    Passe de bonnes vacances, tu l’as bien mérité !!

    Bisous bisous !

    • HAHAHA Meelau tu me fais rire :p
      Chacun son truc c’est vrai 🙂 Mais le nude je trouve ça passe-partout donc cool, ça peut aller sur tout type de peau 🙂

      Merci ma belle 🙂

      Gros bisous !

Laisser un commentaire

