Voyage aux Etats-Unis d’Amérique (Part. 8/11) – Arizona & Nevada : Cowboys, Grand Canyon & Ethel M. Chocolates Factory

Le début du voyage ici !

 .. Le 15 août, nous visitons le matin un village de cowboys dans l’Arizona.

Un beau cowboy sur son beau cheval ! Je tiens à préciser qu’il faisait pratiquement 40°C et il est en chemise/jean, total respect.

Ils nous ont montré leurs vaches et c’est là que je me dis que la vie de campagne n’est pas faite pour moi : hmm l’odeur (nous avons également eu une démonstration d’évacuation fécale par une vache, merci à elle).

C’est un joli petit village tout de même.

N’est-ce pas mignon ? Vivons tous d’amour.

.. Ensuite, pendant que certains sont restés faire du cheval au village, nous, nous sommes allés faire un tour en hélicoptère (plus classe, n’est-ce pas ?) pour survoler le Grand Canyon.

Voici le petit hélicoptère, nous étions 7 passagers et un pilote. A ce qu’il paraît il n’y a que très peu de ces hélicoptères, c’était un privilège. Je ne sais pas si c’est vrai ou c’est encore un truc pour arnaquer les chinois, mais bref, passons.

Les paysages que nous avons vu. Impressionnant, n’est-ce pas ?

Ca ne se voit peut-être pas sur les photos mais c’est vraiment très très très grand. J’ai vu un hélicoptère qui volait en même temps que nous et sa taille était vraiment ridicule par rapport à la grandeur du Grand Canyon.

Ces deux dernières photos sont prises avec mon iPhone et je trouve qu’elles rendent beaucoup mieux que celles prises avec mon appareil photo, étrangement. La dernière photo est ma préférée, c’est pourquoi si vous l’agrandissez, elle est beaucoup plus grande que les autres. (Les photos ont quand même été prise à travers une vitre, c’était pas évident de ne pas avoir les reflets)

Le tour en hélicoptère a duré environ 18 minutes et nous avons payé ça quelque chose comme 85$ par personne. J’étais très réticente au début puisque j’avais déjà pris l’hélicoptère avant et ce n’était donc pas une expérience supplémentaire. Mais nous nous sommes laissés convaincre parce que pour une fois que nous étions là, autant en profiter. Ce n’est pas comme si je venais tous les jours. Une fois dans sa vie, on pouvait se le permettre.

.. Le 16 août, c’est la fin du premier voyage organisé. Nous finissons par visiter une chocolaterie : Ethel M. Chocolates.

C’est la première fois que je visite une chocolaterie ! Je sais, honte à moi, qui habite en Europe.

Bon, c’était un très petit tour, nous n’avions pas d’explication « orale », ça m’a un peu déçue, je m’attendais à quelque chose de fou en fait.

Miam ! Je n’ai cependant pas acheté de chocolats, pour trois raisons : la première est que nous allions continuer de voyager donc les chocolats auraient fondu avant que nous ne soyons rentrés; la deuxième est qu’ils coûtent assez chers; la dernière est que j’habite en France où je peux trouver de très très bons chocolats (belges, suisses, etc.).

.. C’est donc ici que se termine mon premier voyage organisé de 6 jours (4 à 8e parties) ! Nous enchaînons directement sur le deuxième voyage organisé, qui dure 3 jours.

4 réflexions sur “Voyage aux Etats-Unis d’Amérique (Part. 8/11) – Arizona & Nevada : Cowboys, Grand Canyon & Ethel M. Chocolates Factory

Laisser un commentaire

