8 petites gourmandises + sondages

Bonjour !

.. Aujourd’hui je vous propose de voir mes nouvelles créations en pâte polymère. *Heum heeeum* « nouvelles », tout est relatif hein. Si je vous dis qu’elles ont été créées début juillet et que nous sommes début novembre, j’ai envie de dire, 4 mois, ce n’est pas trop loin. Tout est relatif et personnel, je vous dis.
.. Sinon, pour le point culture, le chiffre 8 porte bonheur pour les chinois ! Et comme je suis chinoise, je me devais de créer 8 choses. Non, je blague, je ne suis pas superstitieuse. C’était du pur hasard. Le 8 porte bonheur en Chine, car il se prononce « ba » qui se rapproche de « fa », qui veut dire prospère (source : signe-chinois). Pour ma part, 8 est également mon chiffre porte-bonheur, non pas parce que je suis chinoise, mais je l’aime bien, c’est un ∞ (infini) incliné à 90° et je l’aime bien moi, l’infini. Bref, c’était la petite parenthèse.

Je commence tout d’abord avec une photo bonus, parce que je fais toujours les choses dans le désordre.

Voici mon petit rangement « bijoux-faits-mais-jamais-portés », je crée toujours pour la déco je crois. Bon, ça c’était avant les grandes vacances, depuis, mon présentoir à bracelets est devenu trop petit et mes colliers sont sur un autre support, que je vous montrerai … un jour 🙂

Voici les 8 petites gourmandises que je vais vous présenter ! Je n’avais pas fait exprès de faire des gourmandises, mais en fait vu comment je suis gourmande, ce n’est pas étonnant.

Lollipop

Un petit lollipop (ou sucette, comme vous voulez mais j’aime bien le mot lollipop moi) coloré. J’aime bien les faire, c’est simple et rapide, mais le plus gros problème réside dans le moment où il faut enfoncer le bâton : il faut le faire très délicatement et comme je suis une barbare, ça abîme le centre du lollipop :(. J’y arriverai un jour.

Coupelle de glaces

Cette création me rend perplexe. J’aime beaucoup mes pépites de chocolat qui sont assez réalistes, ainsi que mes boules de glace, MAIS je ne sais pas, je trouve qu’il y a quelque chose qui cloche. Quoi, je ne sais pas. Vous le voyez, vous ?

Trois cornets de glaces

Clairement, celle de droite a un cornet qui ne me plaît pas, il est trop long et pointu. L’autre, j’aime bien. Sinon, les boules de glace me conviennent bien dans l’ensemble.

Celle-ci est ma glace préférée, car la plus grosse, la plus gourmande :), et en plus, il y a du rose (bien que je n’aime pas vraiment les glaces roses, genre fraise/framboise en réalité). Le cornet me plaît à moitié, mais ça va.

Tarte aux kiwis

Je n’ai pas beaucoup de mérite pour cette tarte car j’ai utilisé ici une cane kiwi industrielle. J’ai juste coupé les tranches de kiwi, et fait la pâte de la tarte.

Mais je l’aime bien cette petite tarte ! Que j’ai monté en bague car je trouve que les tartes en bague, c’est cool.

Voici une idée du rendu sur les doigts ! Je trouve que les grosses bagues ne me vont pas mais je suis sûre qu’elles peuvent aller sur vos belles mains 😉

Deux cupcakes

Comme vous pouvez vous en douter, le cupcake de gauche a été fait en premier, c’est pourquoi la chantilly est ridicule dessus. Mais j’aime bien les petites billes, qui sont des billes pour nail art, ainsi que les étoiles. J’ai utilisé un moule pour le muffin et de la fausse chantilly qui sèche à l’air, produits que vous pouvez retrouver chez La Petite Epicerie (cliquez sur les produits pour accéder directement à leur page !).

Au moins, on voit que je fais des progrès dans le dosage de la chantilly !

J’ai monté le plus moche (me demandez pas pourquoi) en sautoir avec une petite cuillère. Désolée pour la photo de qualité désastreuse. En fond : mon T-shirt Tony Tony Chopper 🙂

Voilà ! Qu’en pensez-vous de tout ça ?

Je remercie d’avance ceux qui répondront aux différents sondages, c’est important pour moi d’avoir vos avis ! 🙂

Je vous souhaite une bonne soirée ! Ce sera bientôt ma rentrée alors je ne sais pas ce que va devenir mon rythme de publication, car je n’ai pas beaucoup d’articles en avance … je vais m’y mettre tout de suite pour en avoir.

4 réflexions sur “8 petites gourmandises + sondages

  1. À voté !
    J’aime bien le cupcake et ses petites étoiles ! ★
    Pour l’assiette, je trouve aussi qu’il manque un petit quelque chose… Mais je ne trouve pas quoi ^^’

    • Merciii Mademoizelle 🙂 ! Moi aussi je l’aime bien celui-là, c’est mon préféré (mais chut, faut pas le dire aux autres). Haha, contente que je ne sois pas la seule qui trouve l’assiette bizarre ^^
      Bisous !

Laisser un commentaire

