Voyage aux Etats-Unis d’Amérique (Part. 9/11) – California : Santa Barbara, Solvang, Silicon Valley & Stanford University

Les autres parties du voyage ici !

.. Désolée pour la carte qui devient trèèèèès bordélique, mais je la fais au fur et à mesure que je fais mes articles donc je n’ai pas pu faire autrement 😦 J’espère que vous ne m’en voulez pas et que vous arrivez tout de même à vous repérer, je ferai peut-être une nouvelle carte à la toute fin.

.. Nous commençons donc notre deuxième voyage organisé, qui se déroule en Californie ! Nous partons le 17 août. La première chose que nous ayons visité est Santa Barbara, une ville de riches, d’après ce que le guide nous a dit. Bon, c’était le matin, il faisait froid (le mythe du « il fait chaud en Californie », c’est à revoir hein ! Il fait froid le matin), du coup on ne voyait pas grand chose. Ah si, regardez !

Une camionnette de hippies, décorée de coquillage et autres, c’est vraiment FOU.

Pas super jolie la plage, comparée à celle d’Huntington.

C’était la photo artistique du jour 🙂

.. Ensuite, nous sommes partis visiter une ville danoise : Solvang (dans le comté de Santa Barbara).

Je suis à Copenhague ! J’aime bien cette petite ville, c’est tranquille et reposant, du coup, ça me donne envie d’aller en Danemark ! (Oui, je sais les US me donnent envie d’aller partout ^^)

J’avoue qu’il faisait beau le midi, c’est un temps bien agréable, vers presque 20°C ! J’adore ces températures. Et les petites fleurs illuminées par le soleil.

Ah j’ai trouvé le panneau de la ville ! Pas de mensonge, c’est bien un village danois.

.. L’après-midi, un long voyage (4-5h) pour arriver dans la Silicon Valley, L’ENDROIT des hautes technologies. Nous sommes passés en car devant certaines compagnies connues, genre Microsoft, Google :

Après 3 photos ratées, j’ai réussi à prendre le Google, heureusement que c’est très grand et que c’est affiché à pleins d’endroits.

Même la rue s’appelle Google, si ce n’est pas la classe ça. Sinon j’ai bien aimé ce petit détour, je me disais que c’est là où se crée toutes les technologies actuelles, tout ce qui rythme nos vies quotidiennes, et tout ce qui déterminera nos futurs (ouais j’avoue, je suis partie loin).

.. Enfin, nous allons visiter l’Université Stanford, LA première université internationale d’après le classement de Shanghai 2013 (je ne ferai pas de commentaire sur comment ils ont classé les universités/grandes écoles françaises hein …).

Bonjour, je suis déjà perdue rien qu’en regardant le plan.

Mais, mais, mais … c’est une université ça ? Vous voyez des gens qui jouent au frisbee devant ?!

Je comprends pourquoi les gens travaillent bien ici.

Le Stanford Memorial Church, construite à la mémoire de Leland Stanford, fondateur de l’université, par sa femme Jane Stanford. Je trouve l’église vraiment classe et belle. Ça se voit qu’ils étaient riches.
Sinon le monsieur en T-shirt jaune avec un drapeau jaune, je pense que vous avez deviné qui c’était … comment ça non ? C’est notre guide bien sûr ! Sans commentaire sur la couleur choisie méthodiquement pour les touristes chinois …

2 réflexions sur “Voyage aux Etats-Unis d’Amérique (Part. 9/11) – California : Santa Barbara, Solvang, Silicon Valley & Stanford University

Laisser un commentaire

