Liebster Blog Award

Bonjour !
.
.
J’ai été taguée par Mademoizelle du blog Mon petit monde (et aussi L’accroche-coeur, son blog de bijoux) pour faire le Liebster Blog Award. Tag qui tourne depuis longtemps et que j’avais fait sur mon ancien blog. Comme les questions ne sont jamais les mêmes, j’ai décidé de le refaire ici, et puis c’est quand même une blogueuse que j’adore qui m’a taguée 😉
.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas ce tag, voici les étapes à suivre :
.
1. Dévoiler 11 choses sur soi.
2. Répondre aux 11 questions qui nous on été posées.
3. Dresser une liste de 11 questions destinées aux personnes que l’on va nominer.
4. Choisir 11 blogs en mettant un lien vers leur site.
.
1. 11 choses sur moi
.
(1) Je suis entrée dans la phase « déprime » de l’année : les jours sont courts, la nuit tombe vite, il pleut tout le temps, il fait froid et du coup, le moral tombe, avec en plus, des cours qui n’en finissent pas, des devoirs à l’infini, etc. Mais heureusement, je suis bien entourée ♥.
.
(2) J’ai tout le temps faim. Ou envie de manger (par gourmandise). Surtout maintenant qu’il commence à faire froid et que le stress des concours montent (NB : je suis en 2e année de classes préparatoires économiques et commerciales option scientifique, je passe les concours pour écoles de commerce en avril), ça me donne encore beaucoup plus faim. Je mange, mais j’ai faim 2h plus tard, je mange, et j’ai faim 2h plus tard, etc. Plus je mange, plus j’ai faim. Mais je ne peux pas m’empêcher de manger parce que mon ventre me le demande. Mon péché mignon du moment : les Kinder Country.
.
(3) Ma plus grande envie du moment est d’être en juillet : finir la prépa, finir les concours, et j’espère, avoir une bonne école. Puis de partir en vacances, loin, avec les personnes que j’aime.
.
(4) J’ai aussi envie de voir la suite de Homeland (je suis la diffusion américaine), le dernier épisode était énorme. Je ferai peut-être un article sur cette série, mais comme elle est en cours, je ne sais pas … En tout cas, pour moi, c’est la meilleure série que je regarde. Chaque épisode est rempli de suspense et il est difficile de deviner la vérité. Chaque épisode nous tient en haleine et à chaque fois c’est pareil, il nous faut absolument l’épisode suivant. De plus, cette série est très intéressante du point de vue actualités : guerre et terrorisme, avec les impacts sur les gens.
.
(5) J’ai commencé Bates Motel, série parlant de l’adolescence de Norman Bates, le célèbre tueur en série de Psycho. Je n’ai vu que les deux premiers épisodes, c’est pourquoi je ne peux pas encore me prononcer dessus mais pour l’instant, j’aime bien. C’est assez spécial quand même, il faut aimer.
.
(6) Ma chanson du moment est Love The Way You Lie Part II de Rihanna & Eminem, je me réveille avec le matin.
.
(7) Une amie m’a fait voir une vidéo : My Last Days : Meet Zach Sobiech. Très touchante et fait réfléchir sur la vie. Sa chanson Clouds, que j’ai acheté sur iTunes, tourne en boucle.
.
(8) J’ai besoin de sommeil. Malheureusement, même quand j’essaye de me coucher tôt (c’est-à-dire, avant minuit), je me trouve toujours quelque chose à faire avant. Du coup, je me fais des nuits d’en moyenne 6h et ce n’est pas vraiment assez pour moi …
.
(9) Parfois, je rêve d’être un garçon. En l’occurrence dans la période rouge, pas vous ? Et quand ça passe, je me sens bien en fille :p
.
(10) Mon envie du repas du soir, lorsque je suis à l’internat, c’est de manger des fruits. Alors je ne sais pas ce qu’il se passe, j’ai jamais vraiment aimé les fruits à fond, mais depuis l’année dernière, c’est comme une drogue, il me faut un fruit le soir oO. Et quand il n’y en a pas, je me sens vide. Étrange, je vous dis. C’est idem pour mon thé du soir et mon café du matin.
.
(11) Le dernier livre que j’ai fini est la Trilogie New-yorkaise de Paul Auster. Une bonne série sur la question de l’identité. J’ai vraiment aimé, les trois histoires se lisent rapidement et ne sont pas difficiles à comprendre, en termes de mots (car en termes de sens, il n’est pas évident de trouver un sens aux histoires). La Cité de Verre (la première) est sympathique, Revenants (la deuxième) est très étrange, je n’ai pas vraiment accroché, la Chambre dérobée (la dernière) est ma préférée.
.
2. Les 11 questions de Mademoizelle
.
① Si vous aviez un super pouvoir ?
Celui de voler dans les airs, pour pouvoir apprécier le vent frais et les paysages d’un autre point de vue et pouvoir se déplacer sans obstacles.
.
② Votre chanson préférée ?
Anywhere Else But Here, Simple Plan, elle me rappelle tellement de souvenirs et c’est celle que j’aime le plus du groupe que j’aime le plus …
.
③ Un de vos plus grands rêves ?
Faire le tour du monde, pas seulement en 80 jours.
.
④ Un lieu qui vous apaise, où vous vous sentez sereine ?
Dans les bras de celui que j’aime. (Je sais, ça fait cliché, mais que voulez-vous, c’est la vérité …)
.
⑤ Plutôt été ou hiver ?
Printemps … Bon, à choisir, je prendrais été (même si je déteste absolument la chaleur) car ce sont les grandes vacances, les plus belles vacances que l’on puisse passer.
.
⑥ Une question que vous ne supportez pas que l’on vous pose ?
« Ça va ? », la question la plus banale que l’on pose à longueur de journée. La question en soi ne me dérange pas, mais c’est juste que parfois, quand on te la pose au mauvais moment, ça a le dont de me rendre de mauvaise humeur et le pire, c’est que faut pas le montrer parce qu’à la base, c’est gentil. Je n’aime pas aussi quand les gens me la posent quand nous nous croisons juste sans s’arrêter …
.
⑦ Votre moment préféré de la journée ?
Le moment où je me mets dans mon lit !
.
⑧ Avez-vous déjà rencontré d’autres blogueuses ou vos lectrices grâce à votre blog ?
Rencontré physiquement ? Malheureusement non.
.
⑨ Un produit de beauté dont vous ne pouvez pas vous passer ?
Pour ne pas tomber dans le cliché du vernis à ongles (hahaha, la meuf qui n’assume pas), je dirai le baume à lèvres. Mais c’est vrai que j’utilise beaucoup plus de baume à lèvres que de vernis puisque je m’en mets dès que je peux, c’est-à-dire 5-6 fois par jour alors que pour les vernis, c’est une fois par semaine. Je n’aime pas avoir les lèvres sèches et j’ai la fâcheuse manie de les arracher quand elles le sont, ça fait saigner et maaal.
.
⑩ Quel talent aimeriez-vous avoir ?
Le talent de savoir chanter et toucher les gens.
.
⑪ Après une longue journée de cours/de travail, froide et pluvieuse, que faites-vous pour vous remonter le moral en rentrant chez vous ?
Je mange ! Dès que je rentre à l’internat, j’ouvre mon armoire, je regarde mon étagère remplie de nourriture, je pioche dedans et je mange parce que j’ai toujours trop faim à la fin des cours.
.
3. Mes 11 questions
.
1 – Quel est ton plus grand rêve irréalisable ?
2 – Si tu pouvais choisir un endroit où aller là tout de suite maintenant, où irais-tu ?
3 – Si la fin du monde était demain, que ferais-tu maintenant ?
4 – Quelle est ta chanson préférée, pourquoi ?
5 – Quelle est la chanson qui te touche le plus, pourquoi ?
6 – Quel est ton film préféré, pourquoi ?
7 – Quel est ton livre préféré, pourquoi ?
8 – Dans quoi est-ce que tu serais prêt(e) à payer très cher ?
9 – Quel est ton objet le plus inutile que tu garderais toute la vie ?
10 – A quoi/qui es-tu le plus attaché(e) ?
11 – Une citation pour illustrer un de tes principes de vie ?
.
4. Mes 11 victimes sont …
.
Aniya, Meelau, Chooxe, Roxy, Setsuna, Didinette, Magali 67, SandraV, Mathilde, Laura, Mademoizelle (oui je te retague :p).
.
En fait, vu que le tag a énormément tourné et que je pense que vous ne voulez pas le recommencer encore, je vous propose de me répondre en commentaire car j’aimerais bien connaître vos réponses 😉
.
Sur ce, bonne soirée de ce long week-end !
10 réflexions sur “Liebster Blog Award

  1. Coucou ! C’est Setsu’ ^^ ! Je vais me refaire un petit blog, des personnes de ma région malsaine ont appris l’existence de mon blog et au lieu de m’encourager, s’amuse à me rabaisser. Mais ce n’est pas pour autant que je veux stopper là ! Donc me revoilou en force hihi :3. Je vais recommencer à 0, je lis tes articles depuis un moment mais je n’ai toujours pas trouvé le temps de commenter (honte à moi, ça prend 2 minutes D: !). Gros bisous, j’y répondrai sur le nouveau :]

    • Coucou Setsu ! Que les gens sont méchants, ça m’énerve ça é_è. En tout cas, je suis contente de savoir que tu es encore là ! Bon courage pour ton nouveau départ, je viens de m’inscrire à ta NL 🙂
      Gros bisous !

  2. Coucou ma Katsukii ^^
    Trop bien d’en apprendre plus sur toi !!
    Bon alors je vais te répondre par commentaire.

    1/ Faire revenir mon papa sur Terre <3.
    2/ J'irai à Tahiti, sur une plage déserte avec mon homme! On à grandement besoin de vacances et de se retrouver tout les 2!!
    3/ Alors là aucune idée, j'y ai jamais pensé, je pense que j'irai voir mes soeurs et mon frères pour profiter d'eux ce dernier jour.
    4/ Ma chanson préférée, Ressurection de KDD (c'est du RAP :p)..
    5/ La chanson qui me touche le plus c'est "Ne retiens pas tes larmes d'Amel Bent, on l'a passé à l'enterrement de mon papa, je ne peux plus l'écouter depuis …
    6/ Mon film préféré, je dirais le dernier que j'ai vu au cinéma qui m'a vraiment plu c'est "Prisonners", d'ailleurs je te conseil d'allé le voir il est vraiment excellent !!!
    7/ Mon livre préféré : alors figure toi que j'en ai un mais alors impossible de me souvenir ni son nom ni le nom de l'auteur! Donc voilà je suis une quiche et je sors :p
    8/ Je serais prête à payer très cher, heuuu rien j'ai la valeur de l'argent donc pas que je soit radine pas du tout mais je ne mettrais pas un prix exorbitant dans un truc utile ou pas.
    9/ On peux pas dire qu'il soit totalement inutile mais mon doudou de naissance, je dort avec depuis toujours et c'est pas prêt de s'arrêter lol.
    10/ Je suis très attachée au respect, aux valeurs qu'on m'a inculquée, et à la bouffe moouhhahaaa.
    11/ Pour vivre heureux, vivons cachés 😀

  3. C’est clair que le mois de novembre est déprimant >.<' Moi aussi, la première chose que je fais en rentrant des cours, c'est manger !
    Je répondrais aux questions un peu plus tard… Je ne suis pas inspirée pour le moment 😛

  4. C’est toujours sympa de lire les tags ! ça fait aussi réfléchir…

    Bon courage encore ♥
    Je préfère aussi répondre en commentaire 🙂

    1 – Devenir esthéticienne (peau) ou make up artist. (peut-être réalisable..) ou, ne plus avoir une peau acnéique. (toujours réalisable lol)
    2 – J’irais aux côtés d’une personne que j’aimerais. Mais moins fictif : Hong Kong. Pour manger et m’acheter des cosmétos hihi.
    3 – Si la fin du monde était demain, je boirais du café avec un cheesecake et de la musique, prendrait le temps d’admirer le ciel et je passerais mes derniers moments avec mes amis. (comme maintenant, il est 19h, je les aurais appelé à la place)
    4 – Je crois que c’est « A little pain » de Olivia Lufkin (soundtrack de l’anime Nana), une chanson que je réécoute depuis des années. Après j’en ai d’autres.. Ma chanson préf parce que je l’ai connu en période d’adolescence, elle m’a beaucoup accompagnée, et surtout je me rends compte à quel point le temps passe et comment j’évolue.
    5 – Ces derniers temps « Memory of your scent » d’un coréen Huh Gak (http://www.youtube.com/watch?v=k696s3W-1AU). En déprimant, ça déprime encore plus, et les larmes coulent encore et encore. Ça empire lol.
    6 – Reviens-moi et Thirst (film coréen). Reviens-moi parce qu’il y a Keira dedans, parce que ça me rappelle aussi quand je découvrais ce film. Il n’est pas extraordinaire, mais c’est un film que j’aime beaucoup. Thirst parce que c’est excentrique, y’a du sang et il y a une certaine poésie artistique dedans :p
    7 – Et si c’était vrai de M. Lévy, et Et après de Musso.
    8 – Très cher ? Un voyage. Après peut-être dans un appartement où l’endroit ou la vue est presque parfaite. (après je sais pas comme l’immobilier c’est déjà énorme)
    9 – Ma bague moitié de coeur, ça me rappelle aussi mon adolescence et c’est un peu un porte-bonheur.
    10 – Les amis. Dommage que ce soit difficile d’avoir un contact continu et régulier. Sinon je suis « attachée » à ma peau, très obsédée, même si j’adore pas son aspect. Je suis très attachée à ma tranquillité aussi (ne pas être dérangé chez soi) .
    11 – Une citation pour illustrer un de tes principes de vie ? Que l’esprit/le cerveau contrôle le bonheur ^^ (by Bouddha entre autres) //« L’esprit est difficile à maîtriser et instable. Il court où il veut. Il est bon de le dominer. L’esprit dompté assure le bonheur. »

    Gros bisous 🙂 ♥

  5. Hello Katsukii !!
    Comme je te comprends pour cette phase « déprime », on arrive à une période de l’année que je déteste également (tout comme toi pour le soleil que l’on ne voit presque plus, le froid, mais aussi les partiels qui arrivent à grands pas etc) et heureusement que je me change les idées le w-e parce sinon c’est la dépression assurée :p. Je te rejoins également pour le point numéro 2, la bouffe et moi on est copines (enfin, la malbouffe et moi plutôt ^^), mais j’essaie de me calmer même si ce n’est pas évident ! Purée 6h de sommeil je ne sais pas comment tu fais ! 😮 Par contre je n’ai jamais voulu être un garçon haha, même si ça a des avantages (notamment lors de la période rouge en effet). Et je suis pareille avec mon beurre de cacao mdr, c’est abusé j’en mets hyper souvent et lorsqu’il m’arrive de l’oublier chez moi quand je suis en cours (c’est très rare) alors là c’est la panique totale, je suis perdue :p.

    Bon mon commentaire est totalement désorganisé haha. Et merci pour le tag je te réponds ici 🙂 :
    1. Je ne pense pas qu’il soit irréalisable, c’est mon plus grand rêve tout court : pouvoir profiter de la vie. Pas vivre pour vivre quoi, mais pouvoir partir en vacances, se faire des sorties,…
    2. Sur une plage là où il fait chaud, pour pouvoir bronzer, me détendre et ne plus penser à rien.
    3. Je sortirais pour profiter une dernière fois ^^.
    4. J’ai pas vraiment de chanson préférée, mais des chansons qui me tiennent à coeur. Tout d’abord celle de Kery James – Pleure en silence, car elle me touche et je trouve les paroles sensées, Rihana – Unfaithful je ne sais pas pourquoi haha, mais également Renaud – Mistral gagnant car ça me rappelle une personne que j’appréciais énormément et James Blunt – Goodbye my lover pour la même raison ;).
    5. En ce moment Kery James le mystère féminin car c’est on ne peut plus vrai, et Jason Derulo car ça me fait rêver haha (en fait j’aurais pu mettre les chansons de la question 4 ici).
    6.Je ne suis pas très film lol, alors Joker :p.
    7. Harry Potter, car il bercé mon enfance et adolescence, je me plongeais pendant des heures dans les bouquins et je n’arrivais pas à décrocher tellement j’étais à fond dedans.
    8. Dans une maison, c’est l’un de mes rêves, avoir une belle et grande maison dans laquelle je me sens bien.
    9. Je ne suis pas trop attachée aux objets, à part mon portable mais il n’est pas inutile ^^. Sinon je dirais une photo de ma famille 😉 (mais là encore ce n’est pas vraiment inutile).
    10. A ma famille, j’ai pu constater que dans les moments difficiles ils sont là pour moi, pour me soutenir et me remonter le moral et j’en ai bien besoin ! Il y a également quelques amis que je considère comme des membres de ma famille.
    11. Quand on veut, on peut. Je pars du principe qu’il ne faut pas baisser les bras même lors de coups durs, j’ai parfois du mal à me l’appliquer mais j’essaie de garder ce principe comme ligne directrice !

    Voili voilou, bon courage pour cette semaine :).

    • Coucou Aniya !!

      Tu m’étonnes, il fait nuit tout le temps, et il fait froid aussi … Tu as de la « chance » de profiter le WE ! Je suis tellement crevée moi haha, je profite pour me « reposer » un peu mais mon WE est court, il ne dure seulement qu’un jour du coup le temps passe vite ! C’est quand tes partiels ? Bon courage en tout cas !
      Haha la malbouffe, pourquoi ça existe ça ?! C’est injuste :p

      Merci pour tes réponses, c’était très intéressant ! 😀
      Harry Potter, je me reconnais tellement dans ce que tu dis ! Ils étaient magiques ces bouquins.
      Quand on veut, on peut, joli principe, effectivement difficile à appliquer mais tellement important ! Bon courage 😉
      En tout cas, belles réponses, j’ai pris plaisir à lire tout ça.

      Gros bisous ♥

Laisser un commentaire

