Voyage aux Etats-Unis d’Amérique (Part. 10/11) – California : San Francisco

Le début du voyage ici !

.. Nous sommes le 18 août et nous allons visiter San Francisco (SF pour les intimes) en une journée, oui une seule. C’est parti !

.. Notre guide était trop mignon, dans le tunnel il nous a dit de fermer les yeux et il a mis la musique de Scott McKenzie, San Francisco, (cliquez sur le titre pour vous aussi écouter la musique en lisant mon article ;)) puis nous avons ouvert les yeux sur cette vue, j’ai trouvé ça magique :

Les rues sont toutes penchées, c’est du sport de les gravir !

Après être essoufflés comme pas possible, nous arrivons enfin à destination : Lombard Street, la célèbre rue sinueuse avec des virages très serrés ! Les automobilistes qui la descendent sont tous très fiers de le faire … 🙂

La photo artistique du jour, bonjour. En haut de la rue « aux fleurs ».

J’ai vu un Cable Car ! C’est un vieux tramway à câble qui est lent mais trop mignon.

Euuuh … Oui, oui, c’est bien le Golden Gate Bridge, ce graaaaaand pont rouge suspendu de San Francisco, qui fait partie des Sept merveilles du monde moderne. J’avoue, ici il n’a pas l’air impressionnant, n’est-ce pas ?

En fait il fait limite peur, ça fait Halloween, vous ne trouvez pas ?

Ensuite, j’ai vu le Palace of Fine Arts. C’est un lieu idéal pour les photos de mariage, à ce qu’il paraît. En même temps, vu comment c’est joli, ça ne m’étonne pas !

J’aime trop cet endroit parce qu’à la base, j’aime beaucoup les architectures gréco-romaines. En plus, les couleurs sont jolies.
Du coup, encore une fois, j’ai envie de partir visiter la Grèce ou l’Italie !

Une petite fleur prise en macro avec mon appareil photo. Macro = appareil photo; pano(rama) = iPhone.
Je trouve que les photos de mon iPhone sont plus jolies que celles de mon appareil photo … :/

Aaaah le voilà le Golden Gate Bridge, il est bien mieux comme ça non ?
Nous avons pris le bateau pour faire un tour d’une heure et demie.
Il faisait très froid sur le bateau et il y avait beaucoup de brouillard et du vent.

Sur le tour en bateau, nous sommes passés à côté de la célèbre ancienne prison d’Alcatraz ! Elle fait vraiment peur. C’est sur une île et ça me rappelle Shutter Island (mon film préféré !). En parlant de film, dans le car le guide nous a passé un film qui s’appelle The Rock (un film vachement cool avec Sean Connery, Nicolas Cage, Ed Harris, etc.), qui se passe justement sur cette île ! Du coup, c’était marrant de voir l’île juste après. J’aurais aimé la visiter mais malheureusement, ce n’était pas dans notre programme.

Les maisons victoriennes près d’Alamo Square. C’est un site très touristique et ceux qui habitent dedans vivent dans le noir, pour éviter que les gens les voient à travers leurs fenêtres. Je n’ai pas tout compris de pourquoi elles étaient célèbres, en bref, ce sont surtout pour les couleurs et leurs architectures. J’avais entendu une histoire de tremblement de terre mais je ne m’en souviens plus et je n’arrive pas non plus à trouver des informations dessus, du coup, j’ai peut-être mal entendu. Ah oui, il y avait aussi un gars qui nous a fait des doigts d’honneur, de chez lui (à gauche de ces maisons), et il y avait des affiches qui disaient aux touristes de dégager. Sympa. Mais en même temps, je comprends, je n’aimerais pas habiter un endroit où des touristes viennent tous les jours, ils font du bruit, ils polluent, ils prennent des photos, peut-être de toi … Mais bon, c’est pas non plus une excuse pour être aussi vulgaire 😮

Puis, nous sommes allés en haut de Twin Peaks, deux collines qui surplombent SF et où on peut voir toute la ville. La vue est magnifique je trouve, avec les nuages sur le fond. Il faisait bon aussi, un petit peu de vent, c’était très apaisant !

Et on voyait le drapeau gay ! Eh oui, SF est la ville qui regroupe le plus d’homosexuels aux Etats-Unis ! En passant en car, je n’en ai pas vu tant que ça (je les cherchais pourtant). D’après certains chiffres (vous savez, les chiffres ne sont jamais justes …) 30% des hommes et 13% des femmes à SF sont homosexuels ! Et à ce qu’il paraît les femmes sont frustrées car les hommes gays seraient très beaux … je ne peux pas vous confirmer cela car je n’en ai pas vu beaucoup dans les rues … haha.

Je trouve ça fou ces drapeaux partout ! Beaucoup accrochent le drapeau devant leurs maisons ! C’est ça la liberté aux US.
Je les admire tellement ces personnes, elles sont tellement courageuses de s’assumer !

C’est ainsi que se finit ma – courte – visite de San Francisco. Je sais que l’article a été long (pour vous et pour moi aussi), mais San Francisco est une ville que j’ai beaucoup adoré. Il y a tellement de choses à voir, tellement d’histoire, bref, c’est une jolie ville à visiter absolument 😉

4 réflexions sur “Voyage aux Etats-Unis d’Amérique (Part. 10/11) – California : San Francisco

    • Je suis tout à fait d’accord !
      Oui, c’est très lugubre, en plus il faisait froid :p
      Haha oui effectivement, mais ça va, il n’y avait pas de brouillard, sinon ç’aurait été très très flippant x)

Laisser un commentaire

