[Film] Crazy, Stupid, Love

Synopsis Allociné

« A tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve – bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne.
Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d’amour: le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa babysitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu… sur Cal ! Et en dépit de la transformation de Cal et de ses nombreuses nouvelles conquêtes, la seule chose qu’il ne peut changer reste son coeur, qui semble toujours le ramener à son point de départ. »

Mon avis

• J’avoue que le synopsis paraît assez … loufoque. Je trouve qu’il ne rend pas justice au film, surtout la fin du synopsis où tout paraît sortir de n’importe où, du coup, je trouve que ça ne donne pas tellement envie. Par contre la bande-annonce est assez marrante, je crois qu’elle reflète bien le film.
Crazy, Stupid, Love, est bien évidemment un film d’amour comme le titre le dit si bien. La bande-annonce quant à elle annonce un film comique, et c’est bien vrai, mais pas que.
Love. Côté amour, oui ça ne parle que de ça. Des relations plus ou moins complexes : mariés qui doivent divorcer, un ado qui est amoureux d’une ado de 4 ans son aînée, cette ado qui est amoureuse du père de l’ado, un coureur de jupons qui tombe amoureux, le marie cocu qui se fait coacher par ce coureur de jupon, etc., je ne vais pas tout vous dévoiler quand même, car il y a une relation qui est marrante … enfin, pour nous. Bref, les personnages sont assez nombreux et sont tous liés.
Stupid. Oui, les réactions de certaines personnes sont stupides, ainsi que leur acte. Mais l’amour, c’est stupide, et ce, pour tout le monde 😉
Crazy. Oooh oui. Tout autant pour les relations que pour le côté déjanté de ce film (rien qu’en voyant la bande-annonce) !
Crazy, Stupid, Love, est donc un film rempli de relations amoureuses (ou pas en fait, l’amour n’est pas forcément dans ces relations, mais le fond réside dans l’amour, oui), de moments très comiques, ainsi que de moments plus touchants.
• Ryan Gosling et Emma Stone forment un magnifique couple 😉

Conclusion

Finalement, je reste un peu mitigée. Les histoires sont en fin de compte assez légères (peut-être à cause du côté comédie et de la fin heureuse hahaha). Mais j’ai beaucoup ri et ai été touchée par chacun des personnages !
Pour passer un bon moment, donc.

♥♥♥♥

Vous l’avez vu ? L’avez-vous aimé ? Sinon, voulez-vous le voir ?

Publicités

2 réflexions sur “[Film] Crazy, Stupid, Love

  1. Un film plutôt marrant et sympa à voir ! C’est le genre de films que j’aime regarder sans me prendre la tête (ne pas avoir à comprendre un truc compliqué dans l’histoire, ou à se sentir bouleversée..)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s