Du sucre rose !

Bonjour !

.. Présentation d’un vernis que j’ai porté cet été : le Hot Pink 642, de la collection Sugar Mat de Kiko ! Comme vous le savez, la gamme de vernis Sugar Mat est composée exclusivement de vernis à texture sablée, ou sucrée, d’après le nom. Et vous le savez peut-être, lors de la grande mode des vernis sablés, je n’étais pas convaincue du tout. Ayant l’habitude de porter des vernis laqués et donc très lisses au toucher, je suis restée perplexe devant cette nouveauté. Je me suis quand même laissée tenter puisque je ne voulais pas mourir bête (ahem), enfin, je voulais surtout me faire mon avis sur la question. J’ai donc craqué sur le Hot Pink de Kiko car il est rose et était en soldes à 2.50€, alors que demander de plus ?

Cette couleur et ce soleil *___* Vivement que l’hiver passe.

On voit bien que ça fait comme des grains de sable.

La collection s’appelle Sugar Mat, mais je me suis demandée si je pouvais mettre plus de mat encore. Du coup, comme vous pouvez le voir, j’ai matifié l’annulaire avec le top coat mat de la même marque (c’était la première fois que je l’utilisais).

♥♥♥♥ Flacon La forme est normale, mais ce que j’aime dans les collections Kiko c’est que pour chaque collection, le bouchon est différent. Ici, il est en relief sablé et a de petites paillettes blanches.
♥♥♥♥ Prise en main/application On pourrait croire qu’un vernis sablé est difficile à appliquer, mais non, c’est comme un vernis normal ! Quant au pinceau, vous savez que je l’aime beaucoup car il est large et carré (bien que mes préférés soient des arrondis).
♥♥♥♥ Séchage Rapide !
♥♥♥♥ Opacité Deux couches.
♥♥♥♥ Rendu Ce rose est magnifique. Il révèle de petits reflets blancs ou dorés sous certains angles, sous certaines luminosités. Par contre, pour l’effet sablé, ce n’est pas LE phénomène du siècle, pour moi c’est plus un coup marketing qu’autre chose.
♥♥♥♥ Tenue Bonne.
♥♥♥♥♥ Prix Je l’avais acheté à 2.50€, maintenant comme la collection est passée, ils ne le vendent plus. Sur le site, vous pouvez trouvez un set de 8 Sugar Mat pour seulement 19.90€ mais celui-ci n’est pas dedans. Il reste également un seul Sugar Mat en vente à 3.90€. C’est assez triste que les collections partent au fur et à mesure !

Sinon, sur ce joli vernis, j’ai essayé de recopier un motif de la talentueuse Tartofraises. Sauf que mon ongle est beaucoup plus court que le sien, que je n’ai pas la même base, que j’ai utilisé un liner-vernis un peu pâteux et que je n’ai pas sa délicatesse. Bref, mon motif est beaucoup moins beau mais finalement, je l’aime bien, si on ne le compare pas à celui de Tartofraises, bien évidemment 😉

Il faisait tellement beau … J’ai hâte que tout se termine … (je veux dire, mes concours, pour être en vacances)

J’ai dû prendre une photo floue pour vous montrer les reflets que ce vernis peut avoir, ils sont juste trop beaux !
Et derrière, vous pouvez reconnaître le soin Doigts de Fée de chez Lush. Si vous ne connaissez pas cette crème, elle sent le citron et permet d’assouplir et hydrater les cuticules. Elle est hyper grasse, donc vous imaginez qu’elle hydrate beaucoup ! Je la mets le soir juste avant de dormir comme ça je n’en mets pas partout dans mes affaires. De plus, une petite quantité de produit suffit, j’ai fini le tiers de mon pot, je l’ai eu en juillet grâce à Laura et il périme en août de l’année prochaine, alors que je l’utilise tous les soirs. A chaque fois, je prends beaucoup plus de produits que nécessaire car j’ai peur de ne pas le finir avant les temps, mais je crois que ça va aller. Donc si vous voulez une bonne crème pour vos cuticules, celle-là est géniale. Il faut savoir que Lush mène une politique d’utilisation de produits frais et de non test sur les animaux (vous pouvez en savoir plus ici). Leurs produits sont originaux et ont tous des senteurs extraordinaires (quand vous rentrez dans les 4 temps à La Défense, vous sentez de looin l’odeur Lush ;)), de même que leurs packagings ou leurs produits mêmes. Du coup, vous vous en doutez, parfois le prix est un peu cher, surtout si vous êtes comme moi, étudiante fauchée … Mais ça vaut le coup, et le prochain que je me prends sera sûrement un soin visage :).

6 réflexions sur “Du sucre rose !

  1. Coucou!!
    j’aime beaucoup ton vernis!
    moi aussi je n’ai pas l’habitude de porter des texturés mais à force d’en voir je vais peut-etre ressortir mes sables aussi 😉
    et ton accent nail rend très bien dessus!
    biz

Laisser un commentaire

