365 jours pour faire de 2014 une merveilleuse année ♥

[Informations importantes en fin d’article]

Bonne nouvelle année à tous (si j’ai encore des lecteurs). Je vous souhaite du fond du coeur d’être heureux car je pense que c’est la chose la plus importante. Être heureux en se contentant du moment présent, du peu de temps que l’on a devant nous passé avec les êtres que l’on aime le plus, rêver à tout pleins de choses, se balader dans des champs à perdre la vue, respirer du bon air, respirer la VIE. CARPE DIEM (=Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain). Je n’irai pas jusqu’à là, mais vous avez compris l’idée : profitez du moment présent, savourez, dévorez-le, pour ne pas le regretter ensuite.

J’ai vu une affiche de pub sur le quai du RER (une affiche qui ressemblait à celle de droite ici, mais en plus large) qui disait « Pour chaque fin d’année, il y a 365 raisons de croire en un monde meilleur ». Comme j’étais dans le RER, je n’avais pas vu le logo Coca-Cola alors je ne comprenais pas pourquoi un tel message d’espoir ! Je me suis renseignée, et en fait, c’est la campagne de pub de Coca-Cola. Je n’aime pas le Coca et je ne suis pas ici pour faire de la pub, loin de là. Mais je trouve que c’est vachement beau le message d’espoir qu’ils lancent (la vidéo ici) ! Je sais que c’est pour faire leur pub, et non, je ne vais pas jusqu’à croire qu’ils ne lancent qu’un message optimiste sans arrière-pensée. Mais je trouve que cette pub donne espoir alors que le monde est en crise et que les gens deviennent de plus en plus pessimistes. Je ne suis pas une optimiste, loin de là, je suis peut-être même une des premières personnes à être pessimiste, mais justement, ça me fait penser que non, le monde n’est pas si noir que ça, et oui, il y aura toujours de la lumière tant qu’il y aura des gens, de l’amour, de l’amitié. Et ça, c’est ce qu’il faut pour créer du bonheur ♥ Oui, le bonheur se crée, à commencer par le créer soi-même et ensuite le partager !

Voilà c’était le message optimiste du jour par Annetta, ne vous attendez pas à ce que je le fasse tout le temps haha. Je voulais aussi profiter de cet article pour faire un tag qui m’a paru très sympathique, que j’ai vu sur le blog de Mademoizelle (ses articles sont géniaux et c’est une fille géniale :)), alors j’ai décidé de le faire son mon blog aussi (ou « comment remplir son blog quand on a la flemme de trier ses photos ? » done).

Retour, donc, sur l’année 2013.

1. Qu’est-ce qui a le plus changé dans ta vie cette année ?
Je pense que de passer de la vie de célibat à la vie de couple est mon plus grand changement.
.
2. Quel est le produit de maquillage que tu as utilisé toute l’année ?
Je ne me maquille pas. Sauf les ongles, mais je change de vernis tout le temps alors … je vais dire le OPI – Gouda Gouda Two Shoes (retrouvez le swatch ici) : je l’ai mis trois fois, et pour quelqu’un qui ne change de vernis que toutes les semaines voire moins, soit 52 semaines et qui ai plus d’une centaine de vernis, oui ce vernis est celui le plus utilisé !
.

3. Quel est le sac que tu as le plus porté ?
Kailo Chic de Nuo (celui-là). Je ne porte que lui car il est grand, je peux entrer mon ordinateur 15.6″ dedans. Il a deux compartiments dedans, une poche zip, deux poches dehors et des petites poches dedans, et comme vous avez pu le voir, j’adore les sacs qui ont pleins de poches. Et grand aussi. Comme ça, même quand je pars en shopping, j’ai de la place. Et toc.
.
4. Quelle a été ta tendance (mode) préférée de l’année 2013 ?
Je ne suis absolument pas les tendances, alors je ne sais pas ! Je sais juste que je n’ai pas aimé la tendance motif sauvage, comme d’habitude.
.
5. Quel est ton meilleur souvenir avec ta famille ?
Je triche un peu, mais nous avons fêté Noël en retard, on l’a fêté le 1er janvier 2014 mais je vais le mettre dedans parce que c’était pour 2013. C’était la première fois que nous étions si nombreux réunis en France (ma famille est soit en Chine, soit aux États-Unis …) !
.
6. Quel est ton meilleur souvenir avec tes amis ?
Difficile question. Je dirais le « brunch » que l’on avait fait avec des amis du collège (oh oui, avec des personnes que je connaissais depuis plus de 5 ans) : on s’est installé dans l’herbe, au bord d’une rivière, il faisait très chaud, mais on a bien mangé et ri. C’étaient des retrouvailles très sympathiques (je n’avais pas vu certains depuis 2-3 ans et pourtant, j’en étais très proche).

.
7. Quel est le plus grand changement osé et audacieux dans ta collection maquillage cette année ?
Comme je l’ai dit, je ne me maquille pas donc rien à dire.
.
8. As-tu appris quelque chose de nouveau cette année 2013 ?
Oui. Enfin, de toute façon, on apprend toujours ;). Mais cette année, j’ai découvert que ma première année de prépa m’avait beaucoup, voire énormément, changée. J’ai beaucoup plus grandi en un an que je ne l’ai fait par exemple pendant 4 ans au collège.

.
9. As-tu de nouvelles obsessions ?
Ouuuuuui. J’ai commencé les séries américaines dramatiques, cet été et je ne peux plus m’arrêter (ordre chronologique de visionnage) : Pretty Little Liars, Homeland, Bates Motel, Ravenswood, Revenge. Homeland étant de loin la meilleure série, suivie de Revenge (je suis toujours en train de la regarder). J’ai White Collar, Orphan Black et House of Cards qui m’attendent : dans quel ordre vais-je les regarder ?!
.
10. As-tu commencé une quelconque nouvelle collection ?
La collection des bracelets fait-main, ça compte ? A chaque fois je crée des bracelets, maintenant j’en ai des dizaines de dizaines …
.
11. Est-ce que 2013 est ton année préférée ? Pourquoi ou pourquoi pas ?
Difficile de dire qu’une année est ou n’est pas notre préférée : 365 jours, tout autant différents les uns que les autres. Mais je peux dire que l’année 2013 a été la plus mouvementée des 19 années que j’ai vécues : j’ai eu des jours où le bonheur me remplissait et des jours où je broyais du noir comme je ne l’ai jamais fait auparavant. Le stress est devenu mon quotidien, parfois remplacé par des fous rires. En tout cas, cette année ne fut pas de tout repos !
.
12. Quel a été ton mois préféré de cette année ?
Août, car j’ai vu de nombreux nouveaux jolis paysages (mon voyage d’un mois aux États-Unis que vous pouvez retrouver ici).
.
13. Quelles sont tes résolutions pour la nouvelle année ?
Jamais de résolutions pour ma part, car jamais tenues. Pour éviter que je ne me déçoive plus, je n’en fais pas : pas de résolution, pas de déception.
.
Vous pouvez vous aussi faire ce tag, sur votre blog ou en commentaire, ça me ferait plaisir d’en savoir plus sur votre année 2013 ;).
.
P.S. : Cet article était prévu depuis le 2 janvier 2014 mais je ne l’avais pas publié, par oubli et par manque de temps. Comme vous avez pu vous en apercevoir, je ne publie plus beaucoup, voire plus du tout. Comme vous le savez sans doute, je suis en 2e année de prépa ECS et je passe les concours pour les écoles de commerce – qui vont déterminés ma vie – les plus importants pour moi dans 4 mois. A mon âge, je pense qu’il faut que les études priment sur tout … même si je suis déprimée de le dire. C’est pourquoi je vais certainement être de moins en moins présente (comme si je ne l’étais pas assez) sur la blogosphère. Je continuerai le week-end de visiter les blogs, mais je pense qu’il arrivera un moment où je disparaitrais complètement (mi-avril, mi-mai). Ça me permettra aussi de faire une pause sur mon blog, pause que je voulais faire depuis un moment déjà (je pense que le nombre de visiteurs fait partie des motifs haha – merci à toutes celles qui continuent de me laisser des commentaires, vraiment, merci). J’ai pas mal de choses à vous montrer, mais ce sera pour dans 5 mois : j’espère que je pourrais enfin « vivre ma vie » comme je l’entendais. J’espère également que l’on se retrouvera d’ici là.
Merci encore à celles qui m’ont suivie, bonne continuation à toutes, et à bientôt ♥
11 réflexions sur “365 jours pour faire de 2014 une merveilleuse année ♥

  1. J’adore le titre de l’article et ton petit texte, je suis complètement d’accord avec toi ! 🙂
    Oh, et c’est très gentil de m’avoir cité, ça me touche toujours énormément ce genre de compliment… Merci beaucoup ! ^.^

    J’espère que 2014 sera une année de réussite pour toi. Ça se comprend tout à fait que tu disparaisses quelques temps de la blogosphère, d’ailleurs je pense moi aussi faire une pause quelques temps avant le Bac, pour me concentrer sur les révisions !

    Bonne continuation et à bientôt ! Bises ♥

    • Haha, merci 😉
      C’est normal, je le pense sincèrement. Tu fais partie de mes plus belles rencontres sur la blogosphère !

      Merci beaucoup ! Je comprends également, mine de rien, le Bac c’est important ! Bon courage pour cette étape importante !

      Bisous ♥

      • Ooh… ça me touche encore plus ! =^.^= Plus sérieusement, j’ai moi aussi été ravie de te rencontrer et d’en apprendre toujours un peu plus sur toi au fil du temps.
        Je me dis souvent qu’un jour j’aimerais bien rencontrer des lectrices « en vrai », dont toi la première ! (Quand je dis un jour, c’est… dans quelques années, peut-être ^^).

        De rien et merci à toi aussi ! ♡

  2. Il ne tient qu’à nous de changer notre rapport au monde, en rendant chacun de ces 365 jours un peu plus beau. J’espère que ton bilan sera encore plus beau l’année prochaine !

  3. Coucou ma jolie! A quand un article vernis/nailart? Eheh je sais que tu es occupée et tu as raison de faire passer les études avant tout, tu auras le temps de t’amuser plus tard =)
    En tout cas bon courage, j’espère que tu vas bien et que ce n’est pas trop difficile!
    Bisous

    • Hello Sandra !
      Je suis limite niveau mental et physique mais j’essaye de tenir le coup parce qu’il ne me reste plus que trois mois !
      Merci pour ton passage et ton petit mot plein de gentillesse ♥ J’espère que tu vas bien aussi !
      Bisous !

Laisser un commentaire

