[Cuisine] Les allumettes/flûtes au fromage

Bonsoir !

. Lorsque j’étais enfant, mon Papa nous achetait à mon frère et moi ce genre de flûtes :

J’aimais trop ça ! Et lorsqu’une amie est venue chez moi, nous avions fait une quiche et il restait de la pâte brisée en plus. Elle m’a dit « tu sais on peut faire les allumettes là avec du fromage ». NON. Elle a dit « allumettes au fromage ». Je lui ai dit « NON, c’est vrai ? J’ADORE ! ». Elle m’a dit que normalement ça se faisait avec des pâtes feuilletées (c’est meilleur) et c’est très facile à faire.

. J’ai donc testé moi-même la « vraie » recette, toute simple. Juste avec du gruyère râpé :

flutesfromage2Quand je les ai sorties du four, j’étais choquée : je ne pensais pas qu’elles seraient aussi droites et si belles o_o

Je vous livre ma recette, la plus simple possible :flutesfromageJ’ai innové avec une recette que vous pouvez télécharger d’un clic en enregistrant l’image 🙂

flutesfromage. J’espère que ça vous aura donné envie d’essayer ! C’est rapide et très facile à faire. L’étape un peu fastidieuse est celle où il faut torsader les flûtes, moi je me mets du jaune d’œuf et du fromage sur les doigts mais ce n’est pas grave, le résultat est là 😉

A bientôt !

15 réflexions sur “[Cuisine] Les allumettes/flûtes au fromage

  1. Oh j’adore ça aussi ! Ma mère en fait de temps en temps avec des restes de pâte, version salée avec du gruyère et/ou des épices, mais aussi en version sucrée avec du sucre vanillé ! C’est tout simple et trop bon ^^

      • Ouiii ça fait longtemps! J’espère que cette fois je suis de retour pour de bon!
        Moi ça va bien, je viens de publier à ce sujet! Et toi tu vas bien?
        Promis, mais j’n’aurais sans doute pas de four avant de déménager (y a pas le place pour un four dans 9m² :D)

      • J’ai lu & commenté 😀
        On va dire que ça même si j’ai pleins de trucs à me soucier en ce moment …
        Haha c’est sûr que dans 9m² c’est à peine si tu as la place d’avoir une petite cuisine, alors un four 😮 Moi j’ai un petit four bizarre : mes plaques de cuisson sont dessus x)

      • T’es la meilleure ❤
        T'as des soucis ma jolie? 😦
        Haaa mais c'est pratique ça, ça doit aider énormément au iveau gain de place! C'est pratique a utiliser?

      • J’ai des soucis pour un mois (stage à trouver et partiels :/) mais ça devrait y aller ensuite 🙂
        Oui gain de place c’est top ! Par contre pas super pratique parce que les plaques sont pas top mais sinon le four est super, c’est comme un vrai four, mais en plus petit ^^

      • Mmmh :/
        Tu cherches un stage dans quel domaine?
        Ca va aller c’est juste un petit mois difficile 🙂
        Tellement classe! Je t’envie presque 😀

      • j’aimerais dans l’événementiel/communication !
        Haha oui, si je trouve mon stage pendant ce mois, sinon ce sera plus long !
        Mais ouuui, c’est trop pratique ! 😉

      • Tu vas trouver, j’en suis sure! JE crois en toi 😀
        Haaa je veuuux 😀

Laisser un commentaire

