About

.. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur moi en un clin d’oeil, voici ma présentation.

.. Je m’appelle Annetta, sous le pseudo de Katsukii sur le web. Née un beau jour de printemps, le 1er juin 1994, j’ai donc actuellement 19 ans. Je suis étudiante en deuxième année de classes préparatoires économiques et commerciales option scientifique (ECS pour les intimes). Pour mes études, je vis en internat dans les Yvelines (78) mais je viens du Val d’Oise (95).

.. Je suis chinoise d’origine et vis donc dans une double culture sino-française, ou franco-chinoise, je ne sais pas. Peut-être grâce à cette double culture j’aime énormément voyager et voir d’autres paysages, d’autres cultures. Je suis fan de Hong Kong car mes parents viennent de Guangzhou (juste à côté), je parle donc cantonais couramment; je suis également plongée dans les dramas hongkongais depuis ma plus tendre enfance et j’ai grandi avec, j’aime HK pour sa double culture (puisque HK a appartenu aux anglais jusqu’à 1997) à la fois chinoise mais aussi anglaise, sa nourriture, ses bonnes universités (je rêve de faire mes études là-bas), son économie, tout.
J’ai eu l’occasion de pas mal voyager grâce à ma maman qui dit que le plus important, c’est de voir les choses de ses propres yeux. Nous ne sommes pas riches du tout mais économisons toute l’année pour pouvoir voyager. Je suis allée plusieurs fois en Chine bien sûr, voir ma famille à Guangzhou mais aussi visiter Kunming (2006), Beijing (2008), Shanghai (expo universelle 2010), Qinghai et Xian (2012) et aussi Taïwan (2010), mais je le mets à part car c’est spécial. Je suis aussi allée aux Etats-Unis, vers Boston (2011 et 2013) où j’ai aussi de la famille puis j’ai visité New York/Washington/Philadelphie (2011) très vite fait, et la côte ouest (2013, vous pouvez retrouver mon récit de voyage sur le blog) avec la Californie, Las Vegas, Salt Lake City, Yellowstone … Avec les Etats-Unis en 2011 j’ai visité en 10 jours le sud-est du Canada (Montréal, Toronto, Québec, Ottawa). Je suis aussi partie en Suède car ma meilleure amie d’enfance y est et nous avons fait une croisière pour aller en Finlande par la même occasion. En 2011 je suis partie une semaine au Pays de Galles dans une famille d’accueil et en 5e j’étais partie en Angleterre, dans le sud. J’ai aussi visité l’Allemagne et la Belgique mais je n’en ai aucun souvenir car j’étais très jeune. Mon rêve serait de faire le tour du monde. En tout cas pour le moment, j’aimerais visiter plus la France, aller à Londres, en Espagne, en Italie, en Grèce, en Egypte, au Maroc et autres pays d’Afrique ou du Moyen-Orient car je ne connais pas bien.

.. Je suis curieuse de nature et aime découvrir pleins de choses, c’est pourquoi je m’intéresse à tout (ou presque). J’adore les vernis depuis que je suis tombée dedans il y a deux ans, je me vernis beaucoup les ongles mais je n’ai pas beaucoup de temps pour me décorer les ongles, même si j’aime beaucoup. C’est pourquoi je préfère admirer le talent des autres blogueuses et être émerveillée par tout. En parallèle de ma passion pour les ongles, j’ai une passion pour ce qui est des loisirs créatifs. J’avais commencé par la pâte polymère en créant des petits personnages puis je me suis tournée vers la création de bijoux (avec ou sans pâte polymère), plus particulièrement de bracelets. Je suis récemment retombée sur mes amours d’enfance car j’aimais faire des bracelets lorsque j’étais petite, avec des fils de jade ou des fils de coton. Je commence à avoir pas mal de bijoux et songe à ouvrir ma boutique en ligne, mais cela reste un projet que je garde bien au chaud pour quand j’aurai le temps de m’en occuper. Vous serez bien évidemment prévenus.
.. En sport, j’adore le badminton (sport de chinois, je sais) et le ping pong (encore un sport de chinois, merci les clichés). J’aime aussi faire du jogging car où j’étudie il y a un grand parc sympathique. Sinon, j’aime regarder le foot à la télé (oui, je suis une fille pourtant). En parlant de télé, je regarde comme je vous l’ai dit, des dramas hongkongais. Récemment, je me suis mise à regarder des séries américaines, choses que je n’aimais pas avant. Je regarde Les Experts : Miami, Pretty Little Liars (que j’adore), The Big Bang Theory (le début) et m’apprêtent à regarder Homeland et Revenge. J’aime beaucoup les séries dramatiques. En ce qui concerne les films, avant je regardais quelques films d’amour à l’eau de rose puis maintenant j’aime bien regarder les films d’action et surtout, les films psychologiques (comme Shutter Island qui reste mon film préféré).
.. J’ai oublié de vous parler de musique, qui est à la base de ma vie. J’ai fait du piano pendant 10 ans dans un petit conservatoire mais je n’ai pas l’âme musicienne, je ne sais absolument pas chanter, pourtant dans ma tête, c’était bien. J’écoute un peu de tout, ça se joue sur le coup de cœur. Et j’aime bien approprier une chanson à un moment de ma vie ou à une personne.
.. Je finirai par parler de geekeries car je suis un garçon manqué, j’aime beaucoup les jeux vidéos. Je jouais à Dofus (d’ailleurs regardez la web-série Noob, elle est géniale !) mais le manque de temps fait que je n’y joue plus. Je joue maintenant aux jeux sur iPhone, c’est pas la même chose mais bon, ça geek quand même. J’adore Super Smash Bros Brawl sur Wii. Je suis une fille violente, oui. Qui a dit qu’on n’avait pas le droit d’être à la fois brute et pleurer devant des films d’amour à la noix ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s