Voyage aux Etats-Unis d’Amérique (Part. 2/11) – Californie : Universal Studios

.. Les deux autres semaines que j’ai passé aux USA consistent à être en voyage organisé avec un guide touristique et une cinquantaine autres chinois (non, mais eux, ce sont des vrais, alors que moi, je suis une fausse, faites la différence s’il vous plaît).

.. Nous avons atterri à l’aéroport LAX de Los Angeles (LA pour les intimes, mais attention, à prononcer à l’américaine « elle ey » parce que sinon, c’est pas joli) le 07/08 au soir.

.. Le lendemain, nous étions inscrits pour une journée à Universal Studios (avec Hollywood Boulevard avant mais l’article suivra avec un autre endroit car il y a trop de choses à dire sur Universal Studios) ! Késako ? Universal Studios, ce n’est pas seulement un « studio » comme le nom l’indique, où se jouent des célèbres films ou séries américaines mais c’est aussi un parc d’attraction, bien sûr, toujours dans le thème du cinéma ! Je voulais absolument faire ce parc parce qu’aller jusqu’ici sans le faire, j’aurais été déçue … parce qu’autant Disney il y en a un à 1h30 de RER de chez moi, Universal Studios y est à 12h en avion ! Je vais donc vous montrer des photos pour vous donner envie et vous prouver que ce parc vaut vraiment le coup si vous allez à Hollywood un jour, et du coup, que j’avais raison d’avoir insister pour y aller haha. C’est parti !

.. Nous sommes arrivés vers 11h, parce que, oui, quand tu es avec un guide et un énoooorme groupe de touristes, tu ne décides de rien et il a fallu qu’on arrive si tard.

.. Nous avons tout d’abord fait le Studio Tour, c’est LE truc qu’il faut faire. Vous pouvez louper toutes les attractions mais celle-ci, si vous allez à Universal Studios, faut pas la louper. Parce que c’est la visite des studios dans un « bus » (euh je ne sais pas comment vous appelez ça), qui dure environ 1h30 ! Ce n’est pas une simple visite, elle est parsemée d’attractions.

Nous visitons un peu, et là on se croit dans les films western et tout, les décors sont tellement beaux et bien faits qu’on y croit vraiment !

Puis une première attraction nous attend, c’est King Kong en 3D. J’ai filmé mais je n’ai pas envie de vous spoiler l’attraction, ça perdrait de son charme 😉 En vrac, nous avons vu :

L’allée de la série Desperates Housewives, et ça, je pense que ça pourrait énormément plaire aux fans.

Le manoir et le motel dans Psycho (je crois que c’est ça qui me donnait tellement envie), ça faisait moins peur que dans le film !

L’avion écrasé dans la Guerre des mondes (avec Tom Cruise 😀 – non, non, lui n’était pas présent, hélas)

Et j’en passe car 1h30 de visite c’est assez long et je ne connaissais pas toutes les références (oui oui je suis inculte). Bref, ce tour était super, encore mieux que ce que j’espérais !

.. Puis nous sommes allés à la House of Horrors, LE truc à NE PAS FAIRE quand vous êtes une peureuse comme moi qui ai peur de tout et crie tout le temps. Mais je suis une warrior parce que j’y suis allée. De vrais acteurs étaient déguisés en trucs moches, c’est-à-dire zombies, fantômes, Frankenstein, et l’un d’eux portait un couteau ensanglanté et comme il voyait que j’avais peur, il ne voulait pas me lâcher et ne me laissait pas passer ! Autant vous dire que j’ai flippé à mort et j’avais l’impression que ça ne se finissait jamais. Je m’en suis quand même sortie indemne, car, heureusement, les acteurs n’ont pas le droit de nous toucher et nous non plus, réciproquement. C’est une attraction à faire pour se faire une petite frayeur, mais pour les personnes qui n’ont peur de rien c’est juste ridicule à mourir pour vous. Mais si, comme moi, vous êtes une petite nature (hoho, ce mot me fait délirer), je vous conseille de ne pas y aller tout seul, au risque de ne pas avoir de bras sur lequel pincer (merci Maman d’avoir été là haha).

.. Ensuite comme il était 13h30, nous sommes allés manger et je DÉTESTE manger dans les attrapes-pigeons, c’est-à-dire les boutiques des parcs d’attraction parce que, regardez-moi ça, ce hot dog je l’ai payé 7$ (mais on avait un paquet de chips offert, youhou) …

.. A 14h15 il y avait un spectacle : WaterWorld, ce sont de véritables acteurs qui jouent une scène assez basique (genre des méchants qui attaquent des gentils quoi) mais je les respecte pour leur endurance et les sauts périlleux qu’ils ont dû faire ! C’est un magnifique spectacle à voir.

.. Puis nous avons enchaîné avec the Revenge of The Mummy, une attraction à sensations fortes, enfin, pas si fortes que ça comparées à Space Moutain et c’est très très court mais je n’ai pas aimé quand (attention SPOIL ! Surlignez si vous voulez connaître) nous sommes repartis vers l’arrière : cette sensation m’insupporte. Puis nous sommes allés faire Shrek 4 qui est un peu ridicule (j’ai connu mieux au Futuroscope) mais assez sympa pour les enfants. Et ce fût l’heure de partir parce qu’il fallait partir à 17h (oui c’est totalement stupide de partir si tôt mais c’est comme ça, sinon on ne pouvait pas rentrer …) et nous sommes partis sans avoir fait Transformers qu’on voulait tellement faire … en même temps 90 mns de queue pour nous c’était ingérable, soit c’était Transformers et rien d’autre, soit d’autres attractions.

.. Voilà ! En résumé, ce parc est vraiment cool, je l’ai beaucoup aimé pour son côté original et cinématique ! De plus, lors des files d’attentes, de l’eau fraîche est vaporisée en permanence sur nous, ce qui rend l’attente moins insupportable, et ça, c’est vraiment une bonne idée.

6 réflexions sur “Voyage aux Etats-Unis d’Amérique (Part. 2/11) – Californie : Universal Studios

  1. J’adore tes posts voyage US !! ça doit te prendre du temps de les faire :p
    Ça a l’air vachement cool ce parc!

  2. Oh punaise ça devait être drôlement bien !! Surtout l’allée de Desperate Housewives, moi qui suis fan de cette série :p.
    Bon sinon je suis une grosse chochotte aussi, mais je crois que je n’aurais pas pu faire ton attraction qui fait peur, parce que quand je flippe un peu trop je tremble, je me mets à chialer comme une gamine de 5 ans… Bref tout est normal, on ne se tape pas trop la honte avec moi ^^.

    C’est vraiment sympa de partager ton voyage avec nous, j’aime bien tes articles :).

    • Oui c’est vraiment cool 🙂 Hihi, je t’assure que ça te plairait oui 😉
      Mdr ! Je vois le genre, mais oui si tu flippes, n’y vas pas, parce que j’y suis allée en mode un peu speed (même pas eu le temps de réagir que j’étais déjà dedans !), du coup, voilà. Mais avec quelqu’un ça passe beaucoup mieux, au moins soit il peut te servir comme bouclier, soit il peut te servir de souffre-douleur haha.
      C’est sympa à toi de t’y intéresser et de lire mes articles, ça me fait plaisir de partager 🙂 et merci de tes commentaires aussi, mais je ne vais pas te remercier tout le temps, tu sais bien que je le fais dans ma tête 😉

Laisser un commentaire